cours particuliers

Publié par

certains d'entre vous prennent ils des cours particuliers? de droit j'entends bien sur :) si c'est le cas pourriez vous me donner des tuyaux svp ? numéros d'etudiants, d'organismes genre acadomia pour les études supérieures etc ...

merci :wink:

Publié par

Bonsoir,

En recherchant sur Google tu devrais trouver des organismes qui proposent ce genre de service, mais personnellement je trouve assez dommage de devoir payer pour du soutient scolaire :?

Peut-être qu'il existe des étudiants qui font du soutient gratuit, du moins en première année le tutorat je suppose que ça peut se faire aussi en droit, dans certaines fac, mais pour les autres étudiants je ne sais pas.

Il y a aussi les cours du Cned, si je ne m'abuse, mais ça fait deux fois plus de travail, donc à voir mais je pense qu'on est difficilement efficace quand on est surchargé de travail.

Publié par

bonsoir

tu as un organisme sur Nancy qui s'appelle Forma Sup qui font de tres bonnes formations pour les 2eres annees de droit

sinon tu dois pouvoir trouver des etudiants motives qui pourront te donner des cours de soutien, mais rarement gratuits...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

C'est net je n'ai jamais entendu parler de cour gratuit par des étudiants ; il y avait du tutorat dans ma fac en première année mais les étudiants ne nous aidaient pas du tout dès qu'on posait une question c'était " ah ben non on va pas vous le dire ce sera dans votre td "

Je trouve ça bien de prendre l'initiative de payer pour des cours de droit le principal c'est de bien comprendre pour réussir au mieux ton année en plus ça aide financièrement un autre étudiant.

http://www.professeurparticulier.com/accueil.html

ça ça n'a pas l'air mal il y a des annonces des professeurs et tu peux aussi poster ta propre annonce et il y a une section spéciale pour le droit.

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Basiquement, je serais assez d'accord avec Morsula, sauf qu'à force de vouoir rendre tout gratuit, on dévalorise le travail.
"Ah bon ? Vos conseils sont pas gratuits, ben c'est nouveau ça ! Moi,je croyais que les conseils c'était forcément gratuit..."
"Comment ? faudrait que je paye pour m'instruire ? je croyais que c'était gratuit en France..."
"Quoi ? 25 balles pour changer une malheureuse ampoule ? C'est de l'escroquerie ! Mon voisin, il m'aurait fait ça gratos..."
:?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Ben en même temps les cours supplémentaires c'est du travail en plus pour la personne qui passe son temps à expliquer le cour avec l'autre donc c'est normal que le temps que la personne qui aide qui ne peut pas être investie dans son propre travail soit au moins investie pour son budget.
Sinon c'est sur que l'école n'est pas accessible à tous :roll:

Publié par

si je n'ai pas mentionné de prix c'est parce que ca me semblait évident :lol: bien sur que la personne sera payée :wink:

forma sup c'est une formation continue tout au long de l'année et ca n'est pas ce que je recherche. et non je repique ma 1ere année :cry: :cry: :x

Publié par

Je suis d'accord avec le dicton Tout travail mérite un salaire, mais je nuance quand même la demande de quelqu'un qui veut des cours particuliers ou la demande de quelqu'un qui aimerait du soutien. A posteriori ce sujet concerne des demandes de cours, donc que des étudiants ou des profs fassent des heures payantes je trouve que c'est totalement normal.

Je me nuance donc sur le soutien qui ne sont pas vraiment des cours mais plutôt des révisions ou de l'aide sur des notions précises. Rien n'empêchant celui qui en bénéficie de donner une gratification suite à ce soutien, c'est ça de la solidarité selon moi :wink: