Cours par correspondance et organisation

Publié par

Bonjour

Je fais ma 2ème année de licence avec le Cavej et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour m'organiser si certains y sont actuellement ou sont passés par là.

Je n'ai pas eu le temps de tout réviser pour février, du coup je me retrouve avec 10 matières à passer en juin :cry: (les matières du second semestre et 3 petites matières du premier semestre).

Combien de temps passer par matière? Comment travailler les matières fondamentales? Apprenez vous au fur et à mesure?

Tous les conseils sont les bienvenus car j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir !! :shock:

Merci par avance. :)

Publié par

cde qui est sur, plus tu commences a aprendre tot, plus ce sera facile et plus tu auras de temps pour reviser ce que tu as deja appris ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Tape " CAVEJ " dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras les messages que j'ai laissé sur le sujet puisque j'ai fait ma deuxième année au CAVEJ. Je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais répondu dans ces messages mais ça conçernait tes questions il me semble. Sinon, ce que je peux te dire, c'est d'apprendre régulièrement : la différence avec un cours où un prof te fait une " lecture " orale, c'est que par correspondance le cours vient de toi. Souvent on est tenté de zapper cette phase de premier contact alors que ça permet de mieux apprendre.

Pour le reste, je te dirais de revoir très souvent tes fondamentales et de travailler avec le livret de documents fourni qui correspond aux TD. Et de faire attention aux matières, à mon époque le cours de droit budgétaire n'était pas à jour de la réforme de 2001.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour vos réponses.

J'ai parcouru un peu tes différents messages mathou. Ca a répondu à certaines de mes questions.
Je crois que la difficulté principale est de rester motivée alors qu'on est tout seul... alors qu'en présentiel, si il y'a une petite baisse de régime, il suffit d'un petit TD pour se remotiver (quoique ça dépend desquels :twisted: ) mais quand on est tout seul c'est une autre histoire!

Quand tu étais en L2 est ce que tu as passé tous tes examens en juin? Ou les as tu répartis?

En tout cas je vois que tu t'en es très bien sorti 8) ça redonne un peu d'espoir ;)