Courrier du JAE...

Publié par
NMy

Bonjour,

Je poste ici un message car j'ai reçu ce matin le courrier suivant de la part du secrétariat du Master 2, juriste d'affaires européeens:

"Je vous informe que votre dossier au M2 a été retenu par la commission de sélection [u:5dqv4al6]sans audition[/u:5dqv4al6]. Le jury de sélection du master se prononcera défnitivement le 10 juillet, en tenant compte des choix exprimés par les étudiants. Une lettre de confirmation vous sera alors adressée".

Je suis pas sure d'avoir compris: j'ai été préselectionnée, je suis prise, ou pas, ou je suis sur liste d'attente?

Merci d'éclairer ma lanterne... :wink:[/u]

__________________________
Ngoc-My Nguyen
M2 Juriste d'Affaires Européen

Publié par

Bein de ce que je comprend, tu as passé une premiere série de selection.
Ta selection définitive aura lieu le 10 Juillet.

En gros, ton admission se fait en deux étapes.

1/ Par dossier (tu as été pris)
2/ Par audition

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

C'est aussi ce que je comprends !
Tu as passé la 1ère etape, il te reste la 2nd donc bonne chance à toi.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

moi je ne trouve ça vraiment pas clair, s'il y avaient des sélections par audition en 2nde étape, il devrait y avoir écrit "nous vous tiendrons au courant de la date de votre auditions" alors que là ils font référence aux choix exprimés par les étudiants... pour moi ça fait plutôt référence aux autres masters pour lesquels les étudiants ont candidaté. ça ressemble à une sorte de présélection..
:roll: mais en tout cas je comprends ta perplexité car je ne trouve ça vraiment pas clair..

Publié par
NMy

Merci en tous cas pour vos réponses!

Pour être rassurée, j'ai appelé le secrétariat et on m'a expliqué que mon dossier avait été retenu, que j'étais acceptée sans entretien sous réserve de places disponibles en fonction des choix des étudiants qui avaient demandé plusieurs spécialités...

C'est un peu perveres de leur part d'envoyer un courrier pour avertir d'une sélection, qui n'est finalement pas encore définitive... même si la secrétaire m'a affirmé que cela signifiait que j'avais 90% de chances d'être effectivement retenue... :evil:

__________________________
Ngoc-My Nguyen
M2 Juriste d'Affaires Européen

Publié par

ca signifie que tu es prise et que tu n'as pas besoin de passer une audition

et normalement le 10 juillet tu recevras une confirmation definitive de ton entrée a ce master 2

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles