Conserver ses notes

Publié par

Bonjour,

j'étais étudiante en L3 en 2010/2011 mais je n'ai pas validé mon année. Je n'ai pas pu aller aux rattrapages car j'ai eu mon enfant entre temps.
J'aimerais repasser ma licence cette année et je voulais savoir si je pouvais garder les notes que j'ai eu au dessus de la moyenne il y'a 2 ans.
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour, je pense qu'il faut voir ça avec votre université, elles ont des politiques relativement différentes concernant les redoublements et les notations ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et...
si je pouvais garder les notes que j'ai eu au dessus de la moyenne
Qu'entendez-vous exactement par là ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Hello !
Ouep, ça dépend des facs comme le dit Gregson.
Certaines universités en ressortant votre dernier relevé de notes garderont les matières, voir les UE que vous avez validé au cours de votre année ou pas ! Certaines peuvent tout aussi bien vous faire faire une année entière sans tenir compte de vos vieilles notes.

On a eu le cas cette année d'une jeune femme qui avait quitté les bancs de la fac de droit il y a 5ans en fin de L1 et qui a voulu reprendre ces études. L'université a conservé les matières qu'elle avait déjà validé il y a 5ans, considérées comme "validées à vie". Sur son relevé de notes ça se présentait sous la forme de "validation d'acquis" .

Renseignez-vous auprès de votre université
Bon courage pour la reprise :)

__________________________
D'un naturel serviable, j'aime apporter ma modeste contribution à l'édifice de la culture moderne, en y ajoutant la pierre qui, sous forme de goutte, apporte l'eau au moulin, sans toutefois faire déborder le vase.

Cette phrase ne veut absolument rien dire

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et se méfier d'un détail qui a son importance.
Avoir dételé pendant deux ans, a fortiori cinq, et on a probablement perdu une bonne partie de ses "réflexes juridiques".
En plus, le droit à le malheur d'évoluer en permanence. Donc, si on ne s'est pas tenu au courant de l'actualité pendant ces années "d'inaction estudiantine"...
31.gif

__________________________
Hors Concours