conseils

Publié par

voilà,
ma soeur travaillait comme étudiante au Carrefour. Comme elle est un peu naïve, elle a passé des articles pour son amie en les annulant ou en consultant le prix. elle ne savait pas que toutes ces opérations sont notées quand on les fait. elle a donc du répondre de ses actes devant un détective que la société avait engagé pour ça. ils ont convenu d'un moyen de payement des articles non payés et elle a été licenciée.
elle a reçu une convocation à la police ce matin: doit-on s'en inquiéter ou est-ce la procédure normale? son casier sera-t-il toujours vierge? elle doit chercher un travail dans l'enseignement en septembre donc elle aura besoin de son certificat de bonne vie et moeurs.
je m'inquiète bcp.

je sais que vous n'êtes pas habilités à répondre en tant que professionnels, mais votre avis me serait utile!

merci d'avance pour vos réponses

Publié par
Camille Intervenant

BONJOUR,

Citation de Croquette :


Comme elle est un peu naïve

Pas seulement, on dirait... :-B

Citation de Croquette :


ou en consultant le prix.

C'est-à-dire ?

Citation de Croquette :


elle ne savait pas que toutes ces opérations sont notées quand on les fait.

Sinon, elle aurait trouvé une autre technique ? :ymdaydream:

Citation de Croquette :


elle a reçu une convocation à la police ce matin: doit-on s'en inquiéter ou est-ce la procédure normale?

Difficile à dire tant qu'elle ne sait pas le motif exact de la convoc.
Si l'établissement a porté plainte, c'est la procédure normale. Dans ce cas, vous, et surtout elle, pouvez vous inquiéter…
Sinon, il s'agit d'autre chose.
Le "détective" en question ne lui a vraiment rien dit ? Et l'établissement, au moment de son licenciement ?

Citation de Croquette :


son casier sera-t-il toujours vierge?

S'il s'agit bien de cette affaire, il faudra voir les charges retenues contre elle, mais en principe non. Une fois l'affaire définitivement jugée, mais pas pour le moment.

Citation de Croquette :