Conseils pour mon 2ème semestre de L2

Publié par

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisés 8)

Voilà, je suis redoublante en L2 de droit à la fac de Nanterre . J'ai déjà validé mes 2 matières fondamentales du 2ème semestre ( droit des obligations et droit administratif ). Ce qui signifie que je n'aurais plus de TD à préparer . Donc non seulement j'aurais moins de cours ( 6h en moins tout de même ) mais en plus, je n'aurais plus l'obligation de préparer des TD. Ce qui signifie que je peux aménager ma semaine comme je le souhaite. :lol:
C'est pour cette raison que je me demandais s'il ne serait pas opportun de faire quelque chose d'autre à côté ; un job ? un stage ? Apprendre une nouvelle langue etc ... ou vu que je suis redoublante, je devrais effectivement me consacrer uniquement à travailler régulièrement mes matières complémentaires ?!!!

Voilà je suis un peu perdue... je m'interroge beaucoup d'autant plus que mon dossier est tout ...pourri !!! ( excusez-moi )(j'ai aussi redoublé ma L1 et mes notes sont moches lol )

Merci beaucoup :lol:

Publié par
Yann Modérateur

Il faut voir quelles sont tes ambitions professionnelles. Mais à mon avis, si ton dossier n'est pas extra profite de ton temps libre pour faire des stages ou passer des attestations de niveau en langues: TOEIC, TOEFL, etc...

Dans tous les cas rester inactif n'est pas une bonne idée.

Publié par

salut. si tu as que des matières complémentaires à passer surtout ne fait pas que ça.

Je serais toit (comme pendant le semestre tu auras pas trop de cours tu ne seras pas trop fatigué et tu auras pas trop de boulot en retard) je ferai un stage aux vacances de février et de pâques.

Pendant l'année soit je prendrais des cours de langue soit je ferai un job étudiant. A toi de voir.

Publié par

tu pourrais egalement tinscrire dans une autre fac 8) je sais ca parait toujours etrange mais ainsi tu apprends de nouvelles choses selon tes envies et tu decouvre dautres univers..