Conseils Méthodologiques

Publié par

Etudiants, Etudiantes, Membres du site, Bonjour

Je suis un étudiant (publiciste) de 2 ème année de droit à l'Université d'Aix- Marseille.
Cependant j'ai des difficultés pour les matières de droit privé en général mais surtout de droit pénal.
Je consulte souvent le site, et merci aux membres pour vos nombreux conseils et aides aux devoirs maisons.
Pourriez vous s'il vous plait m'apporter quelques conseils méthodologiques pour la rédaction de dissertation juridique en droit pénal en 1H( temps qui nous ait donné par notre université) ?
(Exemple de sujet :Les différentes branches du droit pénal ou les traités de l'UE comme source du droit pénal.)

D'avance, je vous remercie et vous encourage à continuer à développer ce site qui aident bien des étudiants.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir
La méthode de dissertation n'est pas différente selon les matières. Il me semble que sur ce forum il y a des conseils sur les différents exercices en droit et notamment la dissertation allez y faire un petit tour

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir,

je vous renvoie vers la méthodologie générale de la dissertation qui se trouve dans ma signature.

Pour le reste si il y a des spécificités votre prof vous en aura parlé ...

Par exemple pour une épreuve d'une heure ils n'attendent en général pas un travail aussi poussé.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Merci pour vos réponses.
Hélas, bien qu'ayant assisté à tous les cours, je ne vois pas où le professeur souhaite en venir.
Enfin, je devrais pouvoir y arriver, pas le choix.