Conseils en orientation

Publié par

Bonjour,j'ai 24 ans et au niveau de mon orientation scolaire je me pose des questions. En effet après avoir obtenu mon baccalauréat en 2005, je m'inscrit à la Faculté de Droit. J'obtiens mon DEUG en 2007 (bac+2), ensuite plus rien après avoir redoublé 2 fois la 3ème année j'abandonne mes études. Evidemment déçu et frustré je souhaite reprendre mes études et j'hésite entre un BTS MUC en alternance et refaire une 3ème année. Que me conseillerez-vous ??
Dans l'attente d'une réponse je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. Merci

Publié par

Coucou!

Tout dépend de ce que tu envisage de faire par la suite.
Je dirais quand mêem qu'une licence ouvre plus de porte qu'un BTS, mais ce n'est que mon avis.

__________________________
~°~ L3 Nice ~°~ [/color]

Publié par

Bonjour,
Une solution a été trouvé au final je vais faire une Licence 3 Marketing en alternance dans une Ecole de Commerce. Je suis donc à la fois en Licence 3 et en alternance ce que je voulais.
Je vous remerci pour vos réponses.

Publié par

En effet, une L3 en alternance vous ouvrira beaucoup plus de portes qu'un BTS ! Peut être même qu'à l'issue de cette année, vous reprendrez le goût des études et que vous poursuivrez en master :)

Bonne chance

__________________________
" Le législateur impose, l’avocat propose, le juge dispose, le prof expose et l’étudiant compose." François Terré
www.reussirmondroit.com