Conseils à un étudiant en détresse

Publié par

Bonjour à tous !!! Je souhaiterai avoir le maximum de précisions en ce qui concerne ma malheureuse situation .
Voilà je suis étudiante en L2 de droit , je n'ai pas obtenu mes partiels de janvier en obtenant un résultat malheureux de 9,596/20 31.gif .. Ce résultat m'a profondément touchée et bouleversée car j'ai pourtant consacrée énormément de temps sur mes révisions!! jusqu'à parfois même, me priver de voir certains amis pendant les vacances.J'étais très fière du planning de révision que j'avais tenu durant tout mon temps de vacances et Rien ne m'aurait laissé présager un tel naufrage malgré quelques craintes qui m'habitaient:je m'explique , en ayant tout de même suivie un programme de révision rigoureux et commencée mon travail avant même la période de vacances , je n'ai pu aborder la totalité du contenu de mes différents cours 7.gif !! les feuilles de classeur étaient interminables et défilées sans fin ! Je ne comprenais pas comment certains de mes camarades pouvaient parvenir à finaliser leur révisions dans toutes les matières !! Si bien que , malgré de bonnes connaissances sur les sujets que j'avais révisés , les impasses se succédant , ont finies par m'avoir est affecté ma note finale .. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet , j'ai pourtant de bonnes moyennes en Td , des camarades me demande souvent des conseils pour certains travaux etc ..

Je pense sérieusement que malgré les efforts que je fournis , j'ai un sérieux problème de méthodologie aux abords des examens .. Certains m'ont vivement conseillé des faire des fiches pou réviser . Pensez-vous que ce système me permettrait de pouvoir réviser l'intégralité des cours ? ou faut-il procéder autrement ? J'attends de précieux conseils pour les personnes qui ont été ou qui comprennent ma situation 3.gif . JE VOUS REMERCIE
AMEL .

Publié par

Bonjour,