conseil en livres

Publié par

[color=blue:1we6og1r]bonjour tout le monde... :)) :))
voilà mes partiels se terminent mercredi à 13h! :wink: :wink:
je voulais savoir si vous aviez des conseils de livre à me donner concerneant mon deuxième semestre en L1 Droit![/color:1we6og1r]

mes matières sont les suivantes :
:arrow: droit civil sur la famille
:arrow: droit constitutionnel sur les régimes étrangers et le régime françai
:arrow: relations internationales
:arrow: introduction historique au droit
:arrow: economie de l'entreprise
:arrow: sociologie

pour la sociologie et l'économie je pense que cela peut à la limite attendre!
en droit civil j'ai ce livre là :

[img:1we6og1r]http://images.amazon.com/images/P/2707614262.08._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img:1we6og1r]

en droit constitutionnel celui là :
[img:1we6og1r]http://images.amazon.com/images/P/2247062059.08._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img:1we6og1r]

bonnes révisions à tout le monde et bon courage pour vos partiels! j'espère qu'ils se passent comme vous l'avez espéré!

bonne journée[/color][/color][/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

En droit civil pour le 2nd semestre j'ai le livre de laetitia Stasi qui est pas mal.

En droit constitutionnel je garde le Troper et Hamon car il est vraiment très complet :))

Pour l'économie et la sociologie au 1er semestre j'ai fait sans livre et c'est jouable!! :roll:

Publié par

Tu sais je pense que tu ne devrais investir en manuels uniquement dans les matières à td car pour le reste, il me semble plus judicieux de se concentrer sur le cours et si vraiment il y a un point sur lequel tu butes, tu peux toujours te rabattre sur la BU. Crois moi à vouloir trop bien faire, souvent on se prend les pieds dans le temps (qui manque..).
Sinon le livre en droit civil me semble plus être un bouquin pour la 2nd année tandis qu'en constit ça devrait le faire.
Donc bonne chance à toi et bon courage. :)

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Citation de sanremo34 :

Tu sais je pense que tu ne devrais investir en manuels uniquement dans les matières à td car pour le reste, il me semble plus judicieux de se concentrer sur le cours et si vraiment il y a un point sur lequel tu butes, tu peux toujours te rabattre sur la BU. Crois moi à vouloir trop bien faire, souvent on se prend les pieds dans le temps (qui manque..).
Sinon le livre en droit civil me semble plus être un bouquin pour la 2nd année tandis qu'en constit ça devrait le faire.
Donc bonne chance à toi et bon courage. :)


tu as tout à fait raison! donc pour les matières à TD ce sont les suivantes :

droit civil,
droit constitutionnel,
anglais,
introduction historique au droit

donc si jamais vous avez des références de livres à me donner je suis preneuse, car après tout on sait jamais
merci et bon courage à vous tous!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Pour l'introduction historique au droit (si c'est bien cet intitulé et non pas histoire du droit et des institutions), je te recommande vivement le livre "Manuel d'introductionhistorique au droit" de Jean-Marie Carbasse (chez PUF, colllection Droit fondamental) et qui a l'avantage de coûter seulement 15 euros. Sinon tu as, plus clair d'utilisation mais un peu plus cher (28 euros), "Introduction historique au droit" d'André Castaldo (mon directeur de thèse :wink: ), en Précis Dalloz.

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Carbasse est en effet très bien et je le conseille vivement.
En droit constit, j'ai bossé avec plusieurs livres mais celui qui m'a le plus aidé (car plus concis et très précis) c'est droit constit et inst° politiques de Foillard du Centre de Publication universitaires (CPU).
Je l'ai d'ailleurs toujours en ma possession (ainsi que le bouquin de droit civil 1e année) mais comme nous ne sommes pas de la même région...
Enfin si tu as d'autres questions n'hésites pas.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

je vous remercie de votre aide et de vos conseils!

pourriez vous me dire si vous avez ce livre, et si c'est le cas ce que vous en pensez?

car c'est le livre que ma prof de sociologie politique aurait écrit et pendant son cours et bien elle ne ferait que livre ce livre...! dans ce cas dois-je assister au cours ou bien travailler uniquement sur le livre?
car je dois avouer que même si c'est mieux d'assister au cours, si elle ne fait que reprendre son livre...

http://images-eu.amazon.com/images/P/27 ... ZZZZZZ.jpg

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 33-1670515

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Il faut tout de même mieux assister aux cours. Déjà, elle ajoute peut-être quelques élèments... Et puis pour lire tout un livre tout seul il faut être motivé! Car la sociologie politique est une matière dense!!

Publié par

Je suis d'accord avec Sabine, c'est vrai que dans ce cas on peut avoir une impression de redondance mais assister au cours est à mon sens le moins que l'on puisse faire pour réussir. En fait même si le prof reprend son livre, il va insister sur un élément plus qu'un autre par exemple ou encore, dans le cadre de la socio qui n'est pas si simple d'accés, mieux vaut 2fois qu'une...

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

ok! c'est bien ce que je me disais! merci de vos conseils!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"