Conseil Constitutionnel dans les institutions frces

Publié par

Voila, puisque je ne recois pas de réponse sur l'autre post, je vais retenter ma chance surtout que j'en ai bien besoin (de la chance !!!)

mon sujet est le suivant: la place du conseil constit dans les institutions frcses.

A vrai dire je n'ai aucune idée de comment je dois cerner ce sujet, dois je le prendre plutot de facon a dire tout d'abord son premier rôle et son rôle aujourd'hui ou plutot voir tout son rôle auhui, cad un plan plus descriptif avec en I - le ctrole de la constitutionnalité des lois
et en II- le ctrole du respect de la repartition des cptces entre parlement et executif

j'ai vraiment besoin de votre aide et vous remercie d'avance de bien vouloit me guider

Publié par

ton grand II reprend ton grand I (le contrôle du domaine fait partie du contrôle de constitutionnalité: art 34), je verais plutot en II: les autres fonctions du CC (juge électoral et puis à cette heure j'ai un trou de mémoire mais je crois qu'il fait encore autre chose).
En intro faut voir à parler du fonctionnement etde sa place dans la répartition des pouvoirs (contrôle du législatif, mais également pouvoir judiciaire dans le contentieux électoral)

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

pourquoi recreer un sujet?

un simple up de ton sujet d'origine aurait suffi

sinon on ne s'en sort plus...

du coup je verrouille celui-la

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

non tu vois jeeecy un simple up ca suffit pas, ca fait deux fois que je demande de l'aide et on m'a jamais aider a part me prendre mes idées j'ai eu aucune aide donc merci bien! Akhela est la premiere personne a me repondre et jl'en remercie !