conseil année de "césure" avant l'entré en M1

Publié par

Enfait je suis actuellement en troisieme année de droit et j'aimerai m'orienter vers un master en droit interntional , mais comme mon anglais n'est pas trés performant j'aimerais partir pendant un an à l'étranger pour l'ameliorer. Cepensant j'ai un peu peur que cette année de "césure" me soit préjudiciable pour mon entrée en master donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on fait comment sa c'est passé pour eux!!!
Merci!!!

Publié par

Coucou,

Il me semble que ce sujet peut t'intéresser :

http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=7788

Publié par
Kem

Bonjour;

Petit avis de Kem (pour ce qu'il vaut) :

Je pense, au contraire, qu'un parcours enrichi d'expériences particulières te sera tout à fait favorable à une entrée en M1 puis en M2 :)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

si vraiment tu pense devoir partir pour améliorer ton anglais c'est effectivement avant le M1 qu'il faut le faire. Mais attention à bien choisir la manière de passer cette année sans que cela passe pour des vacances clubs med (en gros genre un Erasmus dans un pays au sud de Lyon). Disons qu'une année sabbatique ne fera pas tache tant qu'elle ne passe pas pour être une année de glande/vacances.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

si vraiment tu pense devoir partir pour améliorer ton anglais c'est effectivement avant le M1 qu'il faut le faire. Mais attention à bien choisir la manière de passer cette année sans que cela passe pour des vacances clubs med (en gros genre un Erasmus dans un pays au sud de Lyon). Disons qu'une année sabbatique ne fera pas tache tant qu'elle ne passe pas pour être une année de glande/vacances.


Si on prend un Erasmus dans un coin au nord de Hambourg ou de Newcastle, ce sera grosso modo la même chose.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Merci pour ses réponses, je vaiS continuer à réfléchir a tous sa! d'ailleurs je voulais savoir si vous aviez entendu parlé du programme erasmus mundus??

Publié par

En attendant les réponses ultérieures, tu peux déjà consulter l'index de la section Orientation dans la partie " Erasmus " ( http://juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=5562 ) et taper " erasmus " dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras tous ls sujets qui en parlent.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*