Connaissez vous une bonne revue juridique ?

Publié par

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne revue juridique intéressante à laquelle on peut s'abonner ?
Je retape ma 1ère année donc je ne cherche pas par ex de revue de jurisprudence de droit des affaires. :D

Merci d'avance :)

Publié par

Salut k1,

Tout dépend de ce dont tu as besoin. Réponse de normand :lol:

Parmi les revues susceptibles de t'intéresser en L1, je peux te conseiller :
- le JCP G ( semaine juridique édition générale ) : actualité doctrinale, jurisprudentielle et législative dans les matières les plus communes. Mais tu n'y trouveras que quelques indications de droit de la famille et de droit des biens, donc ce n'est pas nécessaire à mon sens de t'abonner et de payer pour ça

- la RTDCiv ( revue trimestrielle du droit civil ) : même actualité, rédigée sous forme de petits pamphlets d'une à deux pages, consacrés à la famille, aux biens, aux sûretés, aux obligations... C'est très pratique pour situer un arrêt cité dans une fiche de TD, ça te donnera le contexte

- l'AJDA ( actualité juridique du droit administratif ), pour ce qui concerne le droit constitutionnel

Mais bon, à un niveau L1, ça fait cher l'abonnement par rapport au pro rata des informations concernant les matières de l'année. Autant les feuilleter à la BU.

Tu peux sinon t'abonner aux newsletters juridiques sur le net, c'est gratuit et ça te fera suivre l'actualité juridique ( regarde dans la section Méthodologie, sujet " veille juridique gratuite pour étudiants " ).

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Coucou Mathou,


perso, je ne trouve pas la rubrique dont tu parles ... tu pourrais mettre le lien s'il te plait...

Merci

Publié par

Le voilà : viewtopic.php?f=35&t=8385

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*