Connaissez vous des bons sites de droit pénal?

Publié par

Bonjour!
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait des sites de droit pénal dans lesquels on parle de la doctrine notamment des politiques criminelles scientifique:les positivistes(lombroso) et la defense sociale nouvelle(marc ancel)..j'ai beaucoup de mal a trouver des informations completes..
merci!

__________________________
Val:-)

Publié par

Citation de valerie :

.j'ai beaucoup de mal a trouver des informations completes..
merci!


Je sais ça ne me regarde pas ! :)
Mais pourquoi ne pas se rendre dans une bibliothèque universitaire : vous y trouverez d'excellents ouvrages sur ces auteurs.

S'agissant des sites gratuit il faut s'en méfier : les théoriciens "fumeux" sont pléthoriques.

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

pour completer Ahmed tu as ce forum pour poser toutes tes questions relatives aux conceptions doctrinales (et pourquoi pas nous soumettre un article de synthèse des différentes positions doctrinales sur ton sujet :wink: )

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je pense aussi que tu devrais aller regarder en bibliothèque universitaire.

Et sinon, pour les sites grauits, déjà, personnellement, je ne paierai pas pour avoir accès à un site juridique, je préfèrerais aller en bibliothèque.

Je ne sais pas s'il existe des sites de doctrine, il faut regarder, mais tu peux déjà consulter des ouvrages de Lombroso et Marc Ancel.
je ne suis pas d'accord avec Ahmed qui parle de théoriciens "fumeux". je ne pense pas sincérement qu'il y ait beaucoup de cette espèce-là. Je pense plutôt, et certainement à plus juste titre qu'il existe beaucoup de théoriciens, qu'ils disent tous la vérité, mais que l'erreur est humaine et qu'il leur arrive comme à tout le monde de se tromper, de confondre, il faut donc relativiser leurs théories, mais ne pas les écarter d'office!

__________________________
[size=167:2svoglxv]Site officiel Xbox 360[/size:2svoglxv][/url:2svoglxv][/color]

Publié par

Citation de fabcubitus1 :


je ne suis pas d'accord avec Ahmed qui parle de théoriciens "fumeux". je ne pense pas sincérement qu'il y ait beaucoup de cette espèce-là.


Bien évidemment, ils sont rares :)
Voici à ce propos une citation de Balzac : " Il y a deux Histoire : l'Histoire officielle menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements".

C'est vrai elle ne justifie pas mes propos, mais elle les excuse !

__________________________
http://avocatprepa.forumactif.com/

Publié par

merci d'avoir pri la peine de repondre..
Biensur qu'il ya la BU ,j'y vais souvent,c'est juste ke le we je ny ai pas acces et ke je voulais m'avancer un peu..
Je n'ai pas de question particuliere a poser,je voulais juste des informations doctrinales un peu plus precise et savoir s'il etait possible de trouver ceci sur le net...
merci
bizz

__________________________
Val:-)