Confusion de peine

Publié par

Bonjour à tous.Je trouve vraiment super cette idée de forum ou on peu se renseigner gratuitement c'est tellement rare!!
Je vous explique mon probleme.


voilà mon mari a été condamné entre 2002 et 2006 à 14 accusations pour des fait similaires (vol, trafic de voitures, dégradation...).
Au total il se retrouve avec une peine de 17 ans à faire.
Il a été jugé en correctionnelle.
Aujourd'hui voilà 6 ans qu'il est en prison.
Sa peine la plus grosse c'est 5 ans, pour le délit le plus grave qu'il ai commit il risquait 7 ans or lui en a pri 5.
Donc tout les autress peine sont toutes inférieures à 5ans.il a donc purgé sa peine la plus grosse.

Aujourd'hui pour en finir au plus vite, nous avons décidé de faire une demande de confusion de peine.Pensez vous qu'il a sa chance, au moins de voir sa peine réduite de quelques années??
D'apres l'avocat il a droit à une confusion de DROIT,puisque le maximum legal a été dépassé,étant donné qu'on ne peut dépasser la peine la plus sévère.
Nous sommes completement perdus et on en voit pas la fin.

A noter, qu'il lui reste a peine 3000 euros à payer pour les parties civiles ,il avait quand meme 15000 euros au départ.
Et pour finir j'avoue que son comportement n'ai pas exemplaire en detention...il s'est fait beaucoup remarqué malheuresement.Mais ca fai 1ans qu'il est tres calme et s'occupe,il bosse...

Merci d'avance

Publié par

Bonsoir,

Je pense que ton avocat est plus à même de répondre, nous ne connaissons pas réellement la situation même si tu l'exposes (il y a plusieurs paramètres à prendre en compte et par internet c'est impossible).

Je rappelle qu'ici c'est de l'entraide étudiante et non pas du conseil juridique gratuit, nuance...
Je ne voudrais donc pas qu'on empiète sur le travail de ton avocat puisqu'il est là pour ça.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pas mieux.
Petit conseil à la Camille : lorsque vous confiez votre dossier à un avocat, ne le laissez surtout pas s'en dépatouiller tout seul.
Un dossier, ça se travaille à deux, LUI et VOUS.
Lui, connaît mieux le droit que vous.
Vous, connaîssez votre situation et votre histoire mieux que lui.
A chacun d'expliquer à l'autre ce qu'il connait...
Votre rôle, c'est de vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas.
Votre rôle, c'est aussi de vérifier qu'il a bien compris ce que vous lui expliquiez...
C'est comme ça qu'un dossier a les meilleures chances d'aboutir en sachant que ça n'est jamais gagné d'avance.

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Pas mieux.
Petit conseil à la Camille : lorsque vous confiez votre dossier à un avocat, ne le laissez surtout pas s'en dépatouiller tout seul.
Un dossier, ça se travaille à deux, LUI et VOUS.
Lui, connaît mieux le droit que vous.
Vous, connaîssez votre situation et votre histoire mieux que lui.
A chacun d'expliquer à l'autre ce qu'il connait...
Votre rôle, c'est de vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas.
Votre rôle, c'est aussi de vérifier qu'il a bien compris ce que vous lui expliquiez...
C'est comme ça qu'un dossier a les meilleures chances d'aboutir en sachant que ça n'est jamais gagné d'avance.


Lui...
Vous...
Lui et vous...

Ou comment donner le mode d'emploi d'une lettre de motivation :lol:

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]