Conférence de rentrée : Vers une VIème République

Publié par

Bonjour à tous

alors voilà Juristudiant vous propose maintenant depuis 4 semestres sa conférence de rentrée

cette conférence a lieu à la faculté de droit de Nancy dans l'amphi Roblot le jeudi 23 novembre 2006 à 18H15 sur le thème

"Vers une VIème République"

Les intervnants sont
M. Le Professeur F. GARTNER
professeur des Universités à la Faculté de droit de Nancy
M. E. Germain
maître de conférence à la Faculté de droit de Nancy
M. Le Professeur S. PIERRE-CAPS
professeur des Universités à la Faculté de droit de Nancy

Venez nombreux!!


EDIT : Erratum, l'amphi où la conférence aura lieu sera finalement l'amphi Roblot

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

arf
j'ai un test de co le lendemain en civil :cry:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Apparemment ce n'est plus en K12 et ça commence à 18h30 d'après ce que Vincent m'a dit ? J'ai demandé à changer d'horaire de TD, j'arriverai tout juste à 18h30, faudra me garder une place.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Dommage, j'ai cours à ce moment :(

Publié par

Salut !
Sujet ô combien passionnant !!!
Je me demandais s'il serait possible que l'une des personnes qui assistera à cette conférence (en prenant des notes) m'envoie un condensé de ses notes ? j'ai un ami qui a choisi de faire son mémoire sur ce sujet là, ça pourrait bien l'aider !

Merci d'avance aux âmes généreuses et charitables !!! :)) (-> regardez, c'est demandé avec le sourire en prime !)

PS : je vous le demande parce qu'évidemment, ça va m'être difficile de venir...[/color]

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par
Olivier Intervenant

ne t'inquiète pas, juristudiant mettra en ligne un compte rendu de la rencontre... La conférence aura finalement lieu Amphi Roblot ou Gény et malheureusement il nous sera du même coup impossible de l'enregistrer pour la mettre en ligne au format mp3. Donc dans l'immédiat un compte rendu tapé est envisagé, peut être mieux mais on peut rien promettre...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

ne t'inquiète pas, juristudiant mettra en ligne un compte rendu de la rencontre... La conférence aura finalement lieu Amphi Roblot ou Gény et malheureusement il nous sera du même coup impossible de l'enregistrer pour la mettre en ligne au format mp3. Donc dans l'immédiat un compte rendu tapé est envisagé, peut être mieux mais on peut rien promettre...


Merci beaucoup, un compte rendu tapé sera déja génial ! :))

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

ok, c'est super intéressant comme thème enplus et assez d'actualité.... !!! j'ai hate de lire le compte-rendu!
:))

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de deydey :

ok, c'est super intéressant comme thème enplus et assez d'actualité.... !!! j'ai hate de lire le compte-rendu!
:))
+1

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

C'est vrai que c'est intéressant d'avoir des avis autres que ceux des hommes politiques à ce sujet... :)

Pour raconter un peu ma vie, c'était notre 2ème sujet en constit' l'année dernière (la dissertation) :roll:

Publié par

Citation de Olivier :

ne t'inquiète pas, juristudiant mettra en ligne un compte rendu de la rencontre... La conférence aura finalement lieu Amphi Roblot ou Gény et malheureusement il nous sera du même coup impossible de l'enregistrer pour la mettre en ligne au format mp3. Donc dans l'immédiat un compte rendu tapé est envisagé, peut être mieux mais on peut rien promettre...


Merci :)) !!! c'est un sujet fort intéressant mais question de géographie je ne peux malheureusement pas m'y rendre alors très bonne initiative pour le compte rendu :wink:

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Il faudra changer le texte sur la page du site, que les étudiants ne se trompent ni d'amphi, ni d'horaire.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Maintenant t'es une pro des affichettes, je suis sûr que tu flècheras tout bien :wink:

Publié par

Bon, il reste encore des magazines avec Monica Belluci en couverture à l'accueil, ça peut le faire avec les affichettes... :wink: :lol:

( pour la petite histoire : Eric a posé la une de Transfac l'express, avec Monica en couverture, sur le tableau velleda du bureau, et j'ai rajouté une bulle " venez à la conférence ! ". Naon, je ferai pas ça pour les vraies affiches ! :lol: )

( d'ailleurs Transfac propose un test débile sur " saurez-vous concilier amour et études. Avis aux curieux )

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

Il faudra changer le texte sur la page du site, que les étudiants ne se trompent ni d'amphi, ni d'horaire.

c'est en cours
pour le site et le forum les modifications sont faites, la conférence aura donc lieu dans l'amphi Roblot

pour les affiches dans les panneaux à la fac je fais les modifications demain, vive les erratum...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ouep ca va être interessant je pense ;)
ca va que j'ai pas beaucoup de cours et que je peut monter à nancy
bon je file j'ai une dure matinée ...2h d'éco et c'est fini...pfff c'est dure la vie :roll:

Publié par
Yann Modérateur

Ca intérêt d'être bien les enfants, parce que je fais le déplacement exprès!
Il y aura du monde au bureau l'aprèm?

Publié par

moi j'ai cours, et je ne serai a la conf qu'au debut, apres il faudra que je file...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je serai au bureau à 16h, je repars de 17 à 18h30 pour un TD et j'arrive un peu à la bourre à la conférence.

Edit : de retour de la conférence. Je suis arrivée en retard car j'étais en TD donc j'ai loupé l'introduction de Vincent et la prise de parole du doyen, mais j'ai pris de justesse le début de l'intervention. J'essaie de taper un compte rendu rapidement. Ceci dit, ça ne sera malheureusement pas d'aussi bonne qualité que les exposés des intervenants - on a beaucoup rigolé, les professeurs étaient excellents, vifs, et leurs propos très très intéressants. Franchement c'était très sympa. Ah, si vous y aviez été :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Bon et bien une conférence de plus à notre actif! 8)
Félicitations aux organisateurs, je trouve que vous avez bien assuré les gars. Ca valait le déplacement!

Publié par

Citation de Yann :

Bon et bien une conférence de plus à notre actif! 8)
Félicitations aux organisateurs, je trouve que vous avez bien assuré les gars. Ca valait le déplacement!

oui bien sympa la conférence
pis j'ai bien fait de monter sur nancy j'ai été reveiller quelques étudiants de medecine à vandoeuvre hehe :roll: :oops:

Publié par

Citation de mathou :

les professeurs étaient excellents, vifs, et leurs propos très très intéressants. Franchement c'était très sympa. Ah, si vous y aviez été :lol:


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mathou m'a tué...

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

HA ! T'avais qu'à pas mettre HTP en signature, gros vilain ! :lol: :lol: Oui, je sais, aucun rapport, mais vous pourrez vous rattraper pour la conférence. Même si on ne peut pas retranscrire le degré de rigolade vous aurez au moins les idées.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de mathou :

HA ! T'avais qu'à pas mettre HTP en signature, gros vilain ! :lol: :lol: Oui, je sais, aucun rapport, mais vous pourrez vous rattraper pour la conférence. Même si on ne peut pas retranscrire le degré de rigolade vous aurez au moins les idées.


OH !!!! Mathou m'a choqué !!!! :shock: :shock: :shock:

Les idées, n'est-ce pas là le principal dans une conférence ??? :)[/color]

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Citation de mathou :

HA ! T'avais qu'à pas mettre HTP en signature, gros vilain ! :lol: :lol:



OUAIS, t'as raison Mathou ! on va pas se laisser faire :twisted:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"