Conditions de délais de REP

Publié par
So

Bonjour!

Connaissez-vous les règles de prorogation d'un délai de recours contre une décision administrative?

Le délai de recours est de 2 mois à compter de la publication ou de la notification de la décision.
Néanmoins, je sais que dans certaines situations il peut y avoir prorogation de ce délai. Quelles sont les cas en question?

Merci d'avance! :))

Publié par

2 hypotheses se prorogation du delai de recours:

1.Le depot d'un recours gracieux ou hierarchique dans le delai normal de 2 mois. Un nouveau delai de2 mois commence a courir le jour de la reponse de l'administration. Le delai ne peut plus etre prorogé davantage pour les eventuels recours suivants.(gracieux ou hierarchique)

2.En cas de recours juridictionnel devant une juridiction incompetente; le delai est prorogé de 2mois.(a compter de la declaration d'incompetence)

Derniere chose:en matiere d'acte administratif individuel le delai ne commence a courrir que si la duree de ce delai est clairement precisée dans la decision.(decret du 28/11/1983).

Publié par
So

Merci Baxter, je note tout ça :))

Publié par

Precision: mes sources: "droit administratif" de philippe foillard publié chez paradigme. A ton service.