condamnation pénale et carrière juridique

Publié par

Alors je voudrais savoir si comme moi, vous avez entendu parler voilà plusieurs mois maintenant, de cet homme qui avait fait un braquage à mains armées lorqu'il était à peine majeur et avait donc était condamné par les assises à près de 20 ans de prison je crois ou en tout cas plus de 15. En prison, il avait fait des études de droit et finalement était devenu avocat mais le barreau de Bordeaux (me semble t il) avait refusé de l'inscrire. L'vocat avait gagné en 1e instance et l'affaire fut portée en appel. Depuis, quelqu'un m'a dit qu'il avait gagné en appel mais ne l'ayant pas entendu de mes propres oreilles et curieuse de la solution de cette affaire, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous saurait quelque chose à propos de cette affaire.
D'avance merci !

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Et bien en fait je peux y répondre moi meme car bizarrement, alors que ce n'était pas le sujet, quelqu'un justement m'a parlé de cette affaire samedi dernier pour m'apprendre qu'en effet, l'avocat a gagné aussi en appel et à l'heure actuelle il exerce depuis un petit mometn déjà.

Voilà ! Comme quoi la vie fait bien les choses parfois et qu'il suffit de se poser une question pour avoir la réponse.. :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

je croyais que pour etre avocat il fallait un casier vierge?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Moi aussi mais je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas les détails mais il y a surement une explication !..

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

desolé de ne pas répondre plus tot:

Mais la réponse est simple pour être avocat il faut être être passé à travers les mailles de l'enquéte de moralité, et donc accepté par ses pairs.

Or l 'être humain peut changer donc il peut être redevenu "moral"

__________________________
ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant

Publié par

je trouve ça finalement plutot normal et humain pour une fois...
Car en effet les gens peuvent changer du tout ou tout et c'est une réalité. J'en ai eu la preuve de mes yeux donc forcément j'y crois !!

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !