Concours de plaidoirie

Publié par

Bonjour à tous,

Ma fac organise un concours de plaidoirie pour les L1 et les L2, j'hésite à m'y inscrire...

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous y avait déjà participé, et comment est l'ambiance, est ce que c'est très dur etc...

J'en ai parlé avec pas mal de gens à la fac , qui y ont déjà participé mais je crois qu'ils n'avaient pas très envie de partager leur expérience...

Je ne suis pas une excellente élève, et je ne crois pas vouloir devenir avocate mais je crois que ça pourrait être une bonne expérience, voir ce que je ressens, et j'aime prendre la parole en public.. Mais j'ai un peu peur :oops: je crois que c'est un problème de confiance en moi quoi quil en soit j'aimerais que vous soyez honnête lol, sur l'ambiance, la charge de travail et l'exigence des juges.

Merci beaucoup

__________________________
manger fenouil jamais d'embrouille manger laitue jamais cocul manger choux fleur jamais tu meurs!;)

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy on n'avait pas de concours de plédoiries, mais des joutes oratoires. Ca se rapproche un peu. Je te conseil de lire le sujet qu'on a posté à ce propos, ça devrait déjà t'éclairer sur pas mal de points.

:arrow: http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=7193

Personnellement je te conseillerais d'y aller, c'est une bonne expérience.

Publié par

Merci beaucoup!

Pour info, je vais me lancer et vaincre ma peur :)

__________________________
manger fenouil jamais d'embrouille manger laitue jamais cocul manger choux fleur jamais tu meurs!;)