Comprendre le sens d'un arrêt en droit administratif

Publié par

Salut à tous !

Voilà, ne passons pas par 4 chemins et laissez moi vous exposer mon problème, qui me tracasse mtn depuis qqes semaines.
Je suis en 2e année de droit, et si la 1ère année s'est passée correctement, me voilà face à de nouvelles matières, toutes plus ardues les unes que les autres.
L'on trouve naturellement au sommet de cette pyramide sans fin, excusez le on sens lol, le droit administratif :)

Depuis 3h, je m'attelle donc à la préparation de mn td de mercredi prochain.
Je ne suis pas très familier avec cette matière et ait du mal, je ne me le cache pas.

MAIS, en bossant sur les fiches, et notamment sur la recherche d'une question de droit pertinente, je vois que je n'arrive tjrs pas à me satisfaire moi meme, et à etre au niveau.
je regarde donc dans des bouquins et sur internet la réelle signification de l'arrêt et remarque souvent que jene suis pas tjrs dans le bon sens.

Alors voilà ma question : suis je bête ??? Ou alors c'est tt à fait normal que je doive buter sans cesse sur ces exercices et rechercher les réponses sur internet et les bouquins .
Je parle surtout de ce dernier fait.

Pcq si certes je comprends le tout, après être allé chercher des infos sur le net et les livres, j'ai une réelle tendance à croire que je suis un assisté et que je suis con. C'est assez embêtant et vous en conviendrez, c'est handicapant pr l'estime , déjà assez faible que je me fais de moi même...

Merci à tous

Publié par

Bonsoir à toi :)

Et bien saches que tu n'es pas le seul, et pourtant je commence en Octobre prochain, mais je commence déjà à lire quelques livres

Afin de prendre mes marques dans ce "vaste" domaine qu'est le droit.

Et devant un tel domaine, il est normal que de temps en temps, tu te remettes en question, et que tu doutes ...