commentaire de texte en droit constitutionnel

Publié par

bonjour, en fait j avais un commentaire de texte en droit constitutionnel.j ai fait le plan , le prof nous as passé la problématique.alors je voudrais savoir si mon plan est bon ou bien.
la problématique:pensez que la conception qu a le president sarkozy de sa fonction , telle qu elle ressort du document modifie l équilibre des institutions de la 5 eme republique?
le texte:
Je l’ai dit : je serai un Président qui gouverne. Les Français élisent le Président de la République pour qu’il agisse et pour qu’il décide. C’est la haute idée que je me fais de la fonction présidentielle.
Je serai un Président qui gouverne. Je le serai avec le souci de préserver l’autorité de la fonction présidentielle.
Je le serai avec le souci de rester au-dessus des partis et de conserver ce rôle de rassembleur qui est l’essence même de la fonction présidentielle.
Mais je le serai.projet pour lequel les Français ont voté.
Il travaille à mettre en œuvre le changement que les Français ont souhaité.
Chacun attend que ce changement s’opère. Sitôt la nouvelle Assemblée élue, j’adresserai à chacun des Ministres une lettre de mission qui lui fixera des objectifs et qui permettra d’évaluer ses résultats.Françaises, Français, je vous demande de me donner la majorité dont j’ai besoin pour gouverner et pour tenir les engagements que j’ai pris envers vous
mon plan:
I-un element novateur dans le systéme partisan
A-un chef de l etat au dessus des partis
B-une bipolarisation du systéme partisan
II-un element novateur dans le systéme politique
A-le chef de l etat, aussi chef du gouvernement
B-vers un présidentialisme absolu
MERCI D AVANCE