Commentaire d'arrêt aide

Publié par

Bonjour, je suis étudiante en 1ére année de droit et je viens sur ce forum pour solliciter votre aide. En effet, il se trouve que ma professeur de TD d'introduction au droit nous a demandé de réaliser un commentaire d'arrêt. Seulement voila elle a été absente à deux reprises et de ce fait nous n'avons pu nous exercer à en faire en cours et elle nous donne celui-ci à faire et il sera noté. Déjà, nous n'avions même pas la méthodologie, je l'ai donc trouvée sur internet sans soucis mais pour ce qui de réaliser le commentaire j'ai plus de mal.... J'ai beau relire et relire l’arrêt, je n'arrive pas à dégager le I) et le II). Je ne demande a personne de fournir la réponse toute crue mais si quelqu'un pouvait me donner une direction à prendre ou des "indices", je l'en remercierai très sincèrement!
Alors l’arrêt sur lequel je dois travailler est le suivant :

Sur le moyen unique, pris en sa première branche :

Attendu qu'imputant sa contamination par le virus l'hépatite C au traitement de ses varices, réalisé entre le 27 septembre 1981 et le 11 janvier 1982 par injection d'un liquide sclérosant, Mme X... a recherché la responsabilité de M. Y..., son médecin ;