Comment Rachida est'elle devenue ministre de la Justice?

Publié par

Sa nomination est-elle un mystère? Coule t'elle de source?

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Yann Modérateur

Argh!! Tu vas nous faire fermer :lol:

Publié par

On ne le connait pas ! On ne le connait pas !

Publié par

Moi je suis une fervante défenseuse de Rachida Dati ! dernière proposition, brillante femme ! ( bon ok on sait jamais si je travaille dans les hautes fonctions plus tard :lol: )

Publié par
fan

Je me suis renseignée sur la Garde des Sceaux sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachida_Dati
Elle est brillante mais sans plus. De la gauche (poutant ça paye mieux), elle passe à droite. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

j'ai répondu la dernière parce que ca m'a fait marrer mais sinon je m'enfous :D

ya une video d'elle qui se fait scier à la réunion de sa mairie


http://www.dailymotion.com/video/x56btq ... chida_news

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Ce que Wiki ne dit pas, c'est que dans l'année où elle a eu son entrée à l'ENM sur titre, on lui a obtenu un obscur diplome de droit public par VAE.

Est-il besoin de préciser que l'entrée sur titre est assez rare et qu'une VAE juste avant une telle entrée relève de l'exceptionnel.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
x-ray Intervenant

Brillante ??

Une simple licence d'éco, qui lui donne une équivalence pour entrer directement en maîtrise de droit (comment ??? Incroyable non ? Essayez pour voir), puis l'ISA (oh, pardon, on doit dire HEC), qu'elle ne termine pas. Top. Hyper brillant. Trop fort. Les bras m'en tombent. c'est fou comme elle est bonne...

J'avais oublié de vous dire : avant de faire du droit, j'ai fait 6 semaines de maths sup en étant inscrit en DEUG A (Maths/phys), j'ai vécu en Allemagne quelques mois alors que je m'étais réinscrit juste à temps en DEUG d'allemand (dont j'ai eu la première année). J'ai ensuite fait 5 ans de droit, puis je me suis réinscrit en 2000 en Licence LLCE Allemand avec une équivalence en L3. J'étais largué (et je bossais en même temps) et j'ai arrêté au bout de 3 mois En 2003, j'ai enfin obtenu le diplôme de Technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile...

Tout ça est absolument vrai, et j'y vois pour ma part un parcours chaotique et quelque part, inabouti. Mais si jamais Rachida nous lit, voici la bio officielle que je souhaiterais qu'elle pousse après ma nomination comme Directeur général de l'Aviation Civile (ce qui sera un tremplin pour le MEDAD...) :

"X-ray est diplômé de l'Ecole Nationale de l'Aviation civile qu'il a intégré après sa sortie de classe préparatoire. Il a par ailleurs suivi les cours de Diplôme d'études approfondies en droit public, ce qui, conjugué à ses plus de dix années de services publics, lui confèrent une connaissance précise de la vie administrative française. Enfin, la nomination d'X-ray à la Direction Générale de l'Aviation Civile relance l'espoir d'une reprise de la coopération franco-allemande en matière aéronautique. En effet, X-ray est un germanophile convaincu, ce qu'attestent les plusieurs années passées outre-Rhin et ses loisirs, qu'il a consacré à une licence en Lettres, Cultures et Civilisations germaniques."

Avec les termes choisis, tout est vrai. Sauf le temps passé en Allemagne, qui se compte en mois et non en années...

Perso, je déteste purement et simplement Rachida Dati. Mais je l'admire, en particulier pour le culot dont elle a su faire preuve au cours de son ascension, ce qui est de toute façon une marque d'intelligence. Rachida, si tu me lis...

Pour terminer, je vous indique que mes initiales sont RD ! Ca ne s'invente pas !

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Je te nommerais à la DGAC x-ray si tu ne meurs pas avant que j'atteigne mes cinquante ans, oh certes tu n'auras que 67 ans, c'est suffisant pour faire de la politique et avoir une image sérieuse d'un homme respectable et responsable :)

Publié par

Excellent x-ray :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Je n'en attendais pas moins de toi, mon très cher Morsu. Saches que je saurai me rendre disponible lorsque tu estimeras que mes talents pourront t'être utile.

(Mais attention, comme disent les américains : Léché, lâché, lynché )


:P

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de x-ray :

Je n'en attendais pas moins de toi, mon très cher Morsu. Saches que je saurai me rendre disponible lorsque tu estimeras que mes talents pourront t'être utile.

(Mais attention, comme disent les américains : Léché, lâché, lynché )


:P

il suffisait que tu me demandes ;)

Je viens de te nommer DG de l'aviation civile ;)

Toutes mes félicitations :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

jeeecy je n'apprécie pas ta diplomatie, je te mettrais en prison quand je serais grand :twisted: :arrow:

Publié par

Citation de Morsula :

jeeecy je n'apprécie pas ta diplomatie, je te mettrais en prison quand je serais grand :twisted: :arrow:

ah toi aussi tu veux un titre perso?

prisonnier ou prisonnier du forum, cela te va?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de x-ray :

Je n'en attendais pas moins de toi, mon très cher Morsu. Saches que je saurai me rendre disponible lorsque tu estimeras que mes talents pourront t'être utile.

(Mais attention, comme disent les américains : Léché, lâché, lynché )


:P

il suffisait que tu me demandes ;)

Je viens de te nommer DG de l'aviation civile ;)

Toutes mes félicitations :P


ouaaahhhh la classe !!!!

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

ouaaahhhh la classe !!!!

attention le tyran est jaloux...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Moi j'ai aucune chance, 30% des membres de ce forum me prennent pour un raciste misogyne.

Misogyne? Je ramene toujours le café au lit quand je suis avec une fille, elle a pu qu'à le moudre.
Raciste? J'ai quand même embauché une portugaise pour le nettoyage

:?:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Citation de Murphys :

Moi j'ai aucune chance, 30% des membres de ce forum me prennent pour un raciste misogyne.

Misogyne? Je ramene toujours le café au lit quand je suis avec une fille, elle a pu qu'à le moudre.
Raciste? J'ai quand même embauché une portugaise pour le nettoyage

:?:

aucune chance de quoi?

D'avoir un titre perso?
il suffit que tu me demandes et tu l'auras sans aucun soucis ;)

Juristudiant sans toi ce ne serait plus aussi ouvert d'esprit ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ok, alors je souhaite un poste modeste, Empereur du Japon.
Et si je veux vraiment faire mon modeste, je veux bien celui de John Connor dernier espoir de l'humanité contre le gouvernement des machines.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Normalement c'est à partir de 1000 messages :P

Publié par

Mes félicitations à Ray :lol:
Murphys mériterait bien un statut perso c'est lui le piment du forum :P

Publié par

Je mets mon grain de sel, la loi c'est la loi :twisted:

Publié par

Citation de Katharina :

Murphys mériterait bien un statut perso c'est lui le piment du forum :P

Bon, ben " forum pepper " ? :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bijour :)
Pour en revenir à Rachida Dati.... j'ai entendu dire que sa soeur faisait partie des conseillers du maire à Nancy, sans oublier que son frère était en procès à Nancy mais pour du trafic de drogue :roll:
Vous savez si elle a d'autres frères et soeurs à tout hasard :?:

Publié par

Rachida Dati releve bien plus de la femme politique que de la magistrate. Son parcours professionnel est une vraie provocation au bon sens. Zut j'arrive plus à retrouver l'article qui en parlait! Mais en gros elle a eu ses validations de diplôme & reconnaissance par son habileté et son charisme. Je ne vais pas hurler au scandale car finalement c'est un peu comme ça que montent en grade tous les politiques, mais ça fait bizarre quand même.