Comment organiser ses révisions ?

Publié par

Bonjour, ça fait actuellement 3 semaines que je suis en droit, je n’ai rien commencé à réviser, donc je vais m’y mettre.

Cependant. J’ai peu de temps.
En effet, je suis dans une fac situé à 1h en TER, donc 2h chaque jour aller-retour ce qui me fatigue.
De +, 4J/7, je taff le soir au McDo dans la ville où j’habite, ce qui me fatigue encore et le laisse encore moins de temps.

De fait, j’aimerais avoir vos témoignages pour savoir comment, pour ceux qui étaient en droit, vous organisiez vos révisions ?

Genre, nombres d’heures par jour de vos révisions etc…

Publié par

Déjà je tiens à te dire que tu es très courageux d’allier ton trajet et ton job le soir à macdo…

Il est vrai que l’organisation est vraiment très très importante pour la fac de droit mais aussi la régularité.

Selon moi tu peux essayer soit de réviser une à deux heures chaque jour, ce qui te permettra de ne pas être débordé le week-end.

Par exemple pour ma part, je travaille les lundis et mercredis 9h par jour.
Je n’arrive pas du tout à réviser car je suis vraiment fatiguée…
Alors le mardi, jeudi, vendredi et samedi je travaille 4h par jour et un peu plus le samedi pour combler le fait que je ne travaille pas du tout mes cours le lundi et mercredi lorsque je travaille.
Enfin je me laisse le dimanche de repos entier.

Pour toi par exemple, tu peux soit travailler pendant tes trajets, c’est à dire réviser ou bien juste relire tes cours.
Ou bien sur les autres jours qu’il te reste de libre de ta semaine essayer de travailler.
Surtout si tu es fatigué le soir ça ne sert à rien de te forcer à réviser car ça va très vite te dégoûter puis surtout je ne suis pas sûr que ton travail fourni sera très efficace.

Une petite question : Combien d’heure fais-tu les soirs à macdo ?

Bien à toi