Comment faire un cas pratique (droit civil L1)?

Bonjour à tous,

Si jamais le sujet a été abordé je vous pries de m'en excuser mais j'ai pourtant cherché.

J'aimerais savoir s'il y a un site qui propose des cas pratique de droit civil L1 avec corrigés?


MERCI!!!

Bonne année à tous 36.gif

Publié par
marianne76 Modérateur

Mais il existe des manuels d'exercices

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

merci pour vos réponses , avez vous des livres "références"?

Publié par

Manuels et sites de méthodologie = voie royale pour la catastrophe.

Ta faculté ne propose pas de cours de méthodologie ? Demande plutot à ton professeur, il sera forcé de te répondre, la méthodologie juridique ça ne s'invente pas, c'est un enseignement à part entière ! Beaucoup d'étudiants ont les connaissances mais se plantent à cause de la méthodo.

Donc l'idéal reste de demander à ton prof, en plus tu sauras ce qu'il attend vraiment de l'exercice, car chaque prof à tendance a avoir sa propre idée de la méthodologie... Et mieux vaut adopter celle de celui qui te note ;) du moins dans un premier temps.

Bon courage !

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonsoir,
Manuels et sites de méthodologie = voie royale pour la catastrophe. Il faut nuancer, il faut savoir les choisir, (je parle des livres les sites je ne connais pas). Certains ouvrages peuvent être très bien d'autres effectivement sont moins. Cependant cette critique vaut surtout pour le commentaire d'arrêt beaucoup moins pour l'exercice du cas pratiques. Autant je mets en garde les étudiants sur les annales et autres livres en ce qui concerne le commentaire d'arrêt, autant pour le cas pratique une fois encore cela ne pose pas vraiment de problèmes .
Ceci étant en principe votre professeur ne vous balance pas comme cela un cas pratique, on a vous a forcément expliqué la méthode en TD

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Pouvez-vs me dner le nom d'un site ou jpourrai poster la resolation d'un cas pratique pr qu'il soit corrigé par des profs :-)?m6 d'avance

Publié par

Sephora: comme ça, je dirais...Les séances de td?

-------->> [clac]