comment faire ses devoirs???

Publié par

bonsoir,

j'inonde de forum de question, mais cela m'aide grandement à avancer!!!

Suivant les cours par correspondance, j'ai quelques devoir à renvoyer pour correction.
Je me demandais si vous pensez que je peux les faire m'aidant de mes cours et de mes livres, car pour moi, la finalité de ses devoirs n'est pas le controle des connaissances mais le controle de la méthodologie, car rien ne sert d'avoir les connaissances si la méthode est mauvaise....

mon premier sujet de droit constitutionnel est une dissertation sur les rapports entre le législatif et l'éxécutif dans le régime politique des USA et n'ayant pas encore abordé le sujet à fond, je voulais préparer le devoir avec mes fiches...

est ce une bonne idée ou non???

d'avance merci

Publié par
Yann Modérateur

Il faut voir comment est présenté l'exercice. SI c'est un simple exercice de type td alors tu peux sans problème utiliser tes fiches.

Mais si c'est un entrainement au devoir en temps limité, etc... alors à mon avis ce n'est pas judicieux de t'aider. Tu ne pourras pas te rendre compte réellement de ce que c'est si tu utilises tes fiches. La gestion du temps et de la mobilisation des connaissances est une partie intégrante de l'exercice et du devoir. Plus tu auras d'entrainement meilleure tu seras à l'exam.

Mets toi en condition d'examen, tu sais que le sujet porteras sur tels domaines et qu'il est à telle date et organise toi un planning de révisions en conséquence.

Publié par

Je suis d'accord avec Yann

Il faut également penser aux examens où il n'est pas possible de consulter ses fiches ;)

A mon avis tu ne dois faire tes "devoirs" qu'avec les documents autorisés le jour de l'examen.

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

+ 1

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans