Comment approfondir son niveau en anglais ?

Publié par

Bonjour,

Je sais bien que ce forum est destiné au droit, mais je me posais des questions quant au fait de savoir comment travailler mon anglais. Comme il s'agit d'un forum d'étudiants, je me permets de poser mes questions ici.

Je me demandais si vous auriez des moyens pour approfondir mon niveau en anglais ? En effet, c'est une langue qui, j'ai l'impression, est très demandée sur le marché du travail (d'autant plus si j'intègre un master de droit des affaires), mais le niveau d'enseignement à la fac est vraiment faible et ne permets pas à mon sens une véritable maîtrise de la langue. De plus, j'aime beaucoup les langues, donc ce serait un plaisir pour moi de pouvoir bien maîtriser l'anglais.

J'ai une certification en espagnole, que j'ai obtenue suite à deux ans intensives de formation, mais difficile de trouver une formation permettant de parfaire mon anglais. Le Toeic et le Toefl - me semble-t-il - sont seulement des diplômes permettant d'attester de notre niveau en anglais, sans pour autant fournir des outils d'apprentissage à proprement parler.

Auriez-vous des solutions à me proposer, s'il vous plaît ? Par exemple, des formations, des prépas, ou autres choses (même si c'est payant) ?

Merci beaucoup par avance. Dernière modification : 14/03/2024 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Regardez ici si cela peut vous aider (pas testé):

https://pratiquerleslangues.univ-nantes.fr/e-learning/ressources-libres-en-langues-anglais

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour

En plus de ce que préconise Lorella (faudra que je demande à mon futur stagiaire s'il a goûté à cette formation), vous pouvez faire le tour de duolingo (ou site concurrent) en français / anglais

Comme vous avez un bon niveau en espagnol, vous faites aussi espagnol / anglais (testé et approuvé, c'est chaud parfois quand le français se colle au milieu)

Sinon, un truc que j'avais fait il y a 20 ans. Prendre un quotidien en langue anglaise et lire les articles à haute voix avant de les traduire ensuite à haute voix. Au début, le dico est notre ami, mais on progresse vite. 20 minutes par jour suffisent à condition de faire cet exercice tous les jours.
Au début, vous pouvez commencer par le magazine vocable ou un de ses concurrents.

Publié par

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon compte alors j'en ai créé un nouveau.

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me donner tous ces conseils.

@Lorella : Le site que vous m'avez conseillé a l'air très bien. Il permet d'améliorer son niveau en anglais sur différents aspects (écrit, oral, lecture...). Exactement ce que je cherchais.

@Floris22 : Les supports que vous m'avez conseillé sont aussi très bien. En plus d'être amusants, ce sont des méthodes simples à mettre en place au quotidien et qui, je pense, me permettront de progresser plutôt vite.

A moi de tester maintenant 😊

Bonne continuation à vous

Publié par
Lorella Modérateur

Contente de vous avoir aidée. ETUDIANTE_DROIT2

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Pour travailler l'oreille, regardez des films en VOSF