Commencer une licence, votre avis ??

Publié par

Bonjour à tous

J'ai 25 ans et je souhaiterai commencer une licence en droit.
Donc j'aimerai avoir votre avis là-dessus, si vous pensez que c'est un bon choix ou au contraire que je fais une connerie.

Je possède un bac professionnel et je travaille depuis déjà 5 ans mais meme si je gagne correctement ma vie en industrie, je n'aime pas cette vie et je me vois mal rester la dedans.

Donc voila qu'en pensez vous, est-ce trop tard, suis-je déjà trop vieux, est ce un bon choix d'étude ... en bref votre avis simplement sans essayer de me faire plaisir, dites moi honnetement ce que vous en pensez svp

merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Vous ne donnez pas de détails. Difficile de vous aider. Faire du droit pour quoi ? Avez vous un projet, un métier qui vous fasse rêver ? attention car certains concours posent des limites d'age. Ce n'est pas une lubie passagère ? En avez vous réellement envie ? Comment vous organiseriez vous, financièrement, pour entamer des études ?

Une telle décision ne se prend pas à la légère, il me semble. Il faut être motivé. Et dans une telle hypothèse, logiquement, notre avis vous importe peu puisqu'il sera finalement, je pense, assez unanime : c'est possible si vous êtes très motivé, que vous avez un projet, et les moyen financier et "social" ; ça l'est beaucoup moins si c'est une lubie, que vous y allez en dilettante, ou que vous n'avez pas de projet...

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Je pense que ça peut me plaire, j'aime debattre et argumenter et c'est une voie que j'aimerai explorer

mais si je n'essaye pas c'est evident que je ne le saurai pas..
je pense que la motivation vient si l'on decouvre un interet pour la chose