Combien de passions avez-vous?

Publié par

Par passion, je veux parler des choses qui vous tiennent le plus à coeur, qui occupent une part relativement importante de votre vie. Enfin pas des personnes, mais plutôt des activités.

Je me rend compte qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont aucun but, aucune activité en tant que moteur dans leur vie, et forcément quand ils vont moins bien cela rend leur existence encore plus vide.

P.S. : vous êtes pas obligés de détailler vos passions si vous avez honte de collectionner les playmobils ou de photographier toutes les boîtes de Banania de 1899 à 2005 [img:1mupy00v]http://yelims1.free.fr/Anges/Ange21.gif[/img:1mupy00v]

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

j'en ai 34

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par
Olivier Intervenant

J'ai mis 2 mais ça c'est pour l'instant...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

J'ai pas mal de loisirs (lecture, photographie, déco, regarder la F1,etc etc ... ) mais seulement une véritable passion La flûte traversière ...

Publié par

J'ai mis 3 même si yen a une qui englobe beaucoup de trucs (danse, lecture, et création=> je fabrique des bijoux, je personalise des objets des vetements etc.)
Après internet, séries tv, tout ça ça peut prendre beaucoup de temps mais je sais pas si on peut les considérer comme passion.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

J'ai trop de trucs qui me passionnent donc je peux pas les dénombrer, ce serait trop long. Bon allez quelques exemples : l'étude du comportement des poissons tropicaux, les chevaux, mon métier, le dessin, la peinture, la musique, le bricolage, l'immobilier, les lumières, les rongeurs, l'informatique et le net, les voitures, la cuisine, le poker, le trivial pursuit.................... et j'en passe.
Ca me passionne aussi de répondre à tes sondages de merde :lol:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Ouh, beaucoup ! ... ben oui :lol: Ca a commencé avec les dinosaures à 3 ans ( toute la collection des squelettes à monter en carton-pâte et les figurines en plastique ), la peinture vers 7 ans, le dessin, Léonard de Vinci, la peinture de la Renaissance, la scupture antique et médiévale...

La période médiévale d'ailleurs, au lycée je dévorais la matière de Bretagne ( en ancien français histoire de bien m'imprégner :lol: ), les peuples celtes depuis le collège ( lectrice assidue de Jean Markale, l'un de ses derniers ouvrages, La Sexualité chez les Celtes, est particulièrement sympathique ). L'architecture du XIème au XIXème siècle, la littérature ( tout jusqu'au XIXème, après je suis plus sélective et très classique... mais je vénère David Eddings et quelques très bons livres de fantasy ).

Au collège j'ai eu ma période Freud, dévoré tous les bouquins que je trouvais, surtout avec de l'allemand parce que je rafolais de la langue - ma première fac n'en faisait pas :evil:

Les plantes - le meilleur moyen de se relaxer, s'occuper de ses plantes feuille par feuille -, trifouiller la terre, planter, regarder des graines germer. La pluie aussi, la neige que je connais depuis deux ans maintenant, le vent. C'est tout bête mais ça me fascine des minutes durant.

Les bouquinistes et les livres anciens, là je suis ravie : l'odeur, les pages, l'âge, le travail de reliure et d'entretien... miam. Très curieuse aussi sur la spiritualité quelle qu'elle soit, et la cuisine.

A une époque j'étais oenosémiophile... je collectionnais les étiquettes de bouteilles de vin :lol: Les jeux de sociétés aussi, je suis très bonne perdante, un comble ( Stéphanie, appel à toi... :lol: )

Citation de Pisistrate :

Je me rend compte qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont aucun but, aucune activité en tant que moteur dans leur vie, et forcement quand ils vont moins bien cela rend leur existence encore plus vide.

En fait, tout ce qui a un rapport au travail humain, surtout manuel. Faut que je touche, que je regarde, que j'écoute, que je demande. Comme c'est cyclique, ça ne me disperse pas. Mais je ne me verrais pas autrement que curieuse... souvent on me fait la remarque que je réagis comme une enfant. C'est vrai, je voudrais pas voir chaque chose qu'avec un regard blasé et sans émerveillement, même répété. On vieillit, on se sent compte tard qu'on aurait dû, qu'on aurait pu... Après chacun son mode de vie, ou d'existence, selon son parcours.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ah voui, j'ai oublié les plantes comme Mathou ;) , la météo (nuages, orages, phénomènes météorologiques), le ciel (étoiles, planètes), l'étude des animaux sauvages (j'ai pu faire bien des études :lol: ), les champignons bien sûr (ramasseuse acharnée des excellents comestibles, miam), le vin, le fromage, les sushis (les manger et les faire dans tout le grand art japonais nessspas), les fossiles (avec mon frère qu'est-ce qu'on a pu en trouver !), les combles de toit et le toit (cherchez pas à comprendre lol ), l'altitude, les avions, les beaux lacs, les vaches of course, la conception de mes sites, la photographie (cet été 1300 photos sans compter les vidéos pour 20 jours de vacances)...
:lol: :lol: :lol: (oui les petits hommes blancs vont venir me chercher, j'attends !)

Citation de mathou :


A une époque j'étais oenosémiophile... je collectionnais les étiquettes de bouteilles de vin :lol: Les jeux de sociétés aussi, je suis très bonne perdante, un comble ( Stéphanie, appel à toi... :lol: )

Ca ce sont de très bonnes passions !! et oui, je recherche une bonne perdante :lol:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

les champignons bien sûr (ramasseuse acharnée des excellents comestibles, miam)

OOoOoooh, tu me montreras un jour ? Je veux je veux je veux ! Dire que la saison est passée :cry:

Pour la météo si tu veux je te raconterai les cyclones, on a des photos :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de AZiz :

j'en ai 34


alors j'adore :
- le foot
- la litterature germanophone ( goethe, Zweig...)
- La literrature russe (ah Dostoievskiiiiiiiiiiii )
- la philosophie ( Nietzsche Schopenhauer)
- La musique ( tout :D )
- le cinema ( Kubrickk mon dieu puis Welles etc...)
- les echecs
- le bridge et le poker
- les fringues
- le droit public
- la mecanique quantique ( passionné depuis ma 5ème)
- l'astronomie et l'astrophysique
- les nombres premiers en math
- l'aikido
- le violoncelle
- les parfums ( j'en ai une 20 aine)
- les chats ( j'ai un persan smoke et un batard)
- le billard
- la bierre et le bon vin
- la playstation et PES 6
- football manager
- ma copine :D
- le surf
- les voitures
- la photographie ( william Klein !! )
- ma maman :$
- l'internet
- les bonzais
- faire des court-metrages
- le magret de canard et le foie gras
- les fromages
- les montres ( dont la reverso que je reve d'avoir)
- les framboises c'est ma passion absolue ça
- et je cultive enfin la connerie

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Excellente idée ce sujet, Pisistrate, on découvre des choses sympas... et on attend les tiennes :P

J'oubliais : les pâtes et le riz, et chercher des accompagnements avec :lol:

Aziz, copain de Goethe !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de AZiz :

Citation de AZiz :

j'en ai 34

- ma copine :D


C'est mieux... si ça compte alors faut que je revote pour mettre 3…

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de mathou :



Aziz, copain de Goethe !


Toi aussi tu ne jures que par Faust et Werther ?

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

J'ai tout Goethe en allemand, édition 1952 relié cuir, cadeau du père de ma correspondante, et Faust je l'ai en cassette ( les vieilles Taurus Filmkollektion - interdit aux moins de douze ans :lol: ).

Pisistrate précisait : " plus des activités que des personnes ", Olivier :lol:

Et j'oubliais aussi : l'opéra. Avec un gros gros coup de coeur depuis un douzaine d'année pour la Flûte enchantée ( ils ont diffusé une très bonne interprétation cet été à la télé ), Nabucco... Et la musique de la Renaissance, chants religieux compris. Et les percussions, chants tribaux etc. ainsi qu'une passion de trois ans pour les films et musiques hindis. Les manga également, mais j'en ai parlé dans un autre post. C'est dingue tout ce qu'on aime en fait :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

alors :

* les chats (j ai un faux sacré de birmanie)
* la littérature (Paulo Coelho - lui j'en suis amoureuse en plus-, Sand, Nietzche, Maupassant, Labro, Werber .....
* les papillons
* faire les desserts à base de chocolat
* manger ^^ ( sauf au RU de Reims :p)
* sortir avec mes ami(e)s pour aller boire un verre au Lion de Belford, et à l'Allégra à Chalons en Champagne ^^
* la danse moderne-jazz ( pratiquée pendant 8 ans) et la danse classique
* la boxe, le tennis,le bad
* la série friends ( tu me donnes le titre d'un épisode et je te le raconte) et sex and the city (merci Maolinn pour l'intégrale)
* nicky larson = dommage qu'il ne soit qu'un manga :p
* la musique : je touche un peu au piano
* écouter de la musique: je me damnerai corps et ame pour Ben harper, les red hot chili paper, pour Sansévérino

liste non exhaustive biensure ^^

Publié par

Citation de mathou :

Excellente idée ce sujet, Pisistrate, on découvre des choses sympas... et on attend les tiennes :P


...

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

T'es très touchant Pisistrate :wink:

Publié par

J'aimerais bien te voir en vrai Pisistrate :lol:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

Vi, moi aussi, mais ça fait plus longtemps que vous que je veux le voir :lol: Peut-être lors de la sortie sur Paris ?

En tout cas ça donne très envie de tous vous connaître plus / mieux :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

moi malheureusement je suis du genre à ne pas avoir de passion !
je vais juste dire l'informatique ( j'ai coché 1 passion lol ) car je suis une vrai geek même pendant les cours je fais tout mon travail par ordi je vis avec lui lool et mon compagnon tout de même :P
sinon je dessine pas trop mal je voulais faire ça à la place du droit mais c'était trop cher :o du coup je ne considère plus cela comme une passion car quand je dessine je me rappelle que je n'ai pas pu choisir la voie de styliste à cause de l'argent et ça me déprime ...
sinon j'écoute pas mal de musique mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une passion car si je n'en écoute pas je ne ressens pas un manque :o
sinon J'ADORE manger lool ( sauf le RU aussi !! ) mais ce n'est peut être pas une passion vu qu'on est obligé de manger pour survivre même si j'aime bien BIEN manger :D
enfin voilà, je fais partie des gens " sans ambitions " comme on dit ! j'espère un jour avoir une révélation, bien sur j'adore le droit et je ne vis que pour ca depuis le début de l'année ! :lol:
sinon j'ai un chat que j'adoreeeeeee ^^ mais ce n'est pas une passion, car je n'aime que mon chat, pas forcément les autres lol :roll:

Publié par

Salut tout le monde !
A lire vos réponses, j'ai du mal à faire la distinction entre ce que vous aimez, vos loisirs et vos passions... Alors moi je vais diviser ma réponse selon ces trois catégories !!!

Je commence par la catégorie la moins importante en nombre, celle des loisirs, en effet, c'est vite fait, j'en ai qu'un : Pratiquer le KungFu !
Ca me prend pas mal de temps dans la semaine, et en plus, je m'investi de plus en plus au sein de l'association sportive qui le gère...

Ensuite, la catégorie des "j'aime" :
- j'aime mon pays (Basque !), je ne dis pas ça dans le sens d'un nationalisme basque primaire, c'est juste que je suis vraiment amoureux du pays basque... Ses plages, ses montagnes, ses forêts, ses villages, ses fêtes, sa culture... Je ne pourrais pas m'en passer...
- J'aime la photographie, j'ai toujours mon appareil photo sur moi, même a la fac... Quasi-fétichiste !
- j'aime les moments passés entre amis à rien faire, je parle de ces moments ou l'on ne fait rien de spécial mais où l'on est heureux, juste parce qu'on a eu le plaisir de les partager avec des gens qu'on apprécie...
- J'aime que l'on me dise que mon absence sera ressentie comme un vide (c'est la plus belle chose que l'on m'ait jamais dite d'ailleurs...), j'aime surtout ces personnes qui arrivent à donner un sens à mon existence...
- Ah, et accessoirement, j'aime le droit... Je ne sais pas toujours pourquoi !!!

Pour finir, j'en arrive au sujet du post : ce que je pourais qualifié de Passion :
Comme pour mes loisirs, je vais être bref, je suis passionné par les écrits de Charles BAUDELAIRE. Je me retrouve dans chacun de ses textes, au point que ça en devienne troublant. J'admire plus que tout ce grand esprit...

Voila, si je fais les comptes, je n'ai qu'une seule vraie passion !!! Mais j'avoue qu'elle me dévore...

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

La lutherie :)

La fabrication de mon nouveau bébé électrique est en cours, et je vous mets ici une petite photo de l'ébauche du manche (il n'est pas terminé, loin de là : j'ai encore à le fretter, à faire le galbe du manche, et à m'occuper de découper la tête)

Alors à l'origine c'est une touche en érable us. J'ai réalisé des motifs en forme de fleurs en ébène en m'inspirant de l'Ibanez Jem parce que je voulais autre chose que des "points" en guise de repères (30 heures de boulot), et j'ai ensuite réalisé des défonces au ciseau à bois et au dremel afin d'y incruster mes fleurs. Les voici donc incrustées :


[img:2vhn85tj]http://img237.imageshack.us/img237/1525/1002892al1.th.jpg[/img:2vhn85tj][/url:2vhn85tj]

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Trop belle! :) tu te débrouilles très bien Talion !

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Merci Elea ;)

Je m'occupe du corps en parallèle. Normalement elle sera prête à être testée d'ici une semaine ou dix jours (je croise les doigts pour réussir à bien avancer). Si l'essai est ok alors je passerai à la phase de finition : teinte du bois du corps,vernissage du manche et du corps, polissage.

De toute façon je ferai surement un sujet avec des dizaines de photos de toutes mes étapes de fabrication afin de vous montrer de quoi je suis parti ;)

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

Bon j'ai mis 2 mais j'en ai beaucoup plus. Moi le sport et oui c'est une passion, la dance que j'aime plus que tout au monde, la calligraphie depuis gamine, l'écriture, et là je commence à faire de la musique donc apprentissage du solfège et j'ai une passion unique "le droit" non sans rire c'est une de mes premières passions dont je veux en faire mon métier. Et j'oubliai ma collection de parfum, les bougies arromatisées que je collectionne aussi, je crois que la liste est complète à part ....

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite