coeff unités de méthodologie 1ere année à nancy

Publié par

Bonjour, je voudrais savoir les coefficients des unités de méthodologie (TDs) en premiere année à Nancy plutot qu'on me confirme... le 1er semestre : 0,5 et le second semestre : 1 .. non?
Merci.

Publié par

Les TD sont coeff 0.5 aux 2 semestres
Les unités de découverte sont coeff 1 pour les 2 semestres
Les fonda sont coeff 2

Publié par

sur et certain ?! :roll:

Publié par

j'en suis pratiquement sûr.. Mais si quelqu'un de Nancy peut confirmer... :?
si jamais tu as un doute, il y a toujours le réglement des examens affichés à la fac sur le panneau près de la scolarité

PS: en tous cas, il est logique que chaque groupe de matières ait la même importance pour les 2 semestres vu qu'il s'agit du même système (3 fonda, 2 découverte, 3 TD)

Publié par

j'attends une confirmation de quelqu'un sur Nancy ... c'est important pour moi..à savoir si je dois passer aux rattrapages ou si ca compense..
Merci d'avance

Publié par
Olivier Intervenant

tu repasses toutes les matieres où tu n'as pas eu la moyenne sauf si tu as obtenu plus de 10 de moyenne dans l'unité de la matière

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de p'tite nouvelle :

savoir si je dois passer aux rattrapages ou si ca compense..

Si la fac n'est pas fermée (ce dont je doute), tu peux appeler la scolarité pour savoir quelles matières tu as à repasser si c'est la cas.
Sinon, tu n'as qu'à aller sur le site http://ent.univ-nancy2.fr dans l'onglet "scolarité" puis "calendrier des examens". Si tu as des dates d'affichées, tu dois t'y rendre pour passer le rattrapage, sinon c'est que tu n'as rien.

PS: je précise que les TD du 1er et ceux du 2nd semestre ne se compensent pas en 1ere année.

Publié par
Olivier Intervenant

la fac est fermée pour 3 semaines il me semble (donc encore deux quoi…)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

il reste donc le net... :wink:

Publié par

merci moko... j'ai donc malheureusement à repasser Td du 1er semestre :cry: en droit privé, je repasse que les TD mais pas la matiere fonda aussi je me demandais si aux rattrapages, je tomberais seulement sur un thème du TD ou si cela était possible d'avoir par exemple le meme sujet qu'un sujet de fonda :?: car finalement c'est comme si je repassais la matiere fonda de droit privé nan? ils pourraient bien faire le coup de nous donner un truc qu'on a pas approfondi en td, vous en pensez quoi?
j'suis degoutée. :evil:

Publié par

Citation de p'tite nouvelle :

je me demandais si aux rattrapages, je tomberais seulement sur un thème du TD ou si cela était possible d'avoir par exemple le meme sujet qu'un sujet de fonda :?: car finalement c'est comme si je repassais la matiere fonda de droit privé nan? ils pourraient bien faire le coup de nous donner un truc qu'on a pas approfondi en td, vous en pensez quoi?

Les profs savent très bien ce qui a été fait en TD. Mais puisque ce sont eux qui font à la fois les sujets de TD et ceux de fonda, ils peuvent très bien donner un sujet qui n'a pas été approfondi en TD. Cependant, je pense que l'essentiel a été traité en TD, et comme le sujet de septembre n'est jamais très complexe, ça ne doit pas trop poser de problème..
En bref, révise à fond tes TD mais relis bien ton cours, car celui-ci te permet d'enrichir ta copie avec des exemples tirés du cours. Montrer au prof que l'on ne s'est pas contenté de réviser les TD mais qu'on a aussi bien appris le cours, est un plus non-négligeable :wink:

Publié par

merci pour vos informations...
je suis en pleine révisions pour les rattrapages..
c'est beaucoup de rigueur à Nancy !!! .. j'ai une copine qui a eu 9,9 de moyenne dans une unité et elle m'a appris qu' on lui a meme pas arrondi, elle doit la repasser aux rattrapages :!: est ce partout pareil ..?
bon j'y retourne, j'garde espoir, merci Yann, tant qu'il soit encore temps..