Code civil Dalloz : pages manquantes !

Publié par

Bonjour à toutes et tous,

Plusieurs étudiants m'ont appris qu'il manquait des pages dans leur Code civil Dalloz - de l'ordre d'une quarantaine de pages !

Est-ce votre cas aussi ?

Il faudrait essayer de se regrouper pour voir s'il est possible d'obtenir un geste du vendeur ou de l'éditeur. J'ai averti des enseignants qui essaient d'investiguer de leur côté.

Apparemment mon Code a échapé au massacre mais ce n'est pas agréable quand même :?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yn Membre VIP

Yep,

Perso, mon Dalloz (2010) est tout beau, il ne manque pas de page (je n'ai pas lu les trois mille pages, mais je pense avoir bien.

N'empêche, Litec doit se frotter les mains. :arrow:

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Il m'avait manqué dans mon NCPC Dalloz (2008 de mémoire) une quarantaine de pages également sur les voies d'exécution

A l'époque j'avais abandonné toute idée d'action car je n'en avais pas besoin ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je parie que c'était justement les pages qui traitaient des voies de recours contre un éditeur qui vous a fourni un ouvrage auquel il manque des pages...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Hahaha bien joué Camille :D
Si c'est une erreur exceptionnelle, ça passe. Mais si c'est répété, c'est juste scandaleux! Bonjour la vérification chez Dalloz.

__________________________
Dura lex, sed lex

Publié par

Une erreur d'impression arrive à tout le monde, ce n'est pas grave en soi. Par contre ça pénalise les étudiants qui en ont besoin pour l'examen et qui n'ont pas de version numérique avec la jurisprudence.

Apparemment c'est aléatoire, les pages manquantes concernent les pages 138 et suivantes, ou 500 et suivantes, etc. Faites circuler l'information autour de vous, on ne sait jamais.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yn Membre VIP

Citation de mathou :

Faites circuler l'information autour de vous, on ne sait jamais.

Ça va créer un vent de panique dans l'amphi, enfin, surtout chez les L1 vu les articles concernés. :D

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Ce sont justement mes étudiants de L1 qui sont venus me trouver pour m'en parler, ils sont déjà préoccupés :lol:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de mathou :

Une erreur d'impression arrive à tout le monde, ce n'est pas grave en soi. Par contre ça pénalise les étudiants qui en ont besoin pour l'examen et qui n'ont pas de version numérique avec la jurisprudence.

Apparemment c'est aléatoire, les pages manquantes concernent les pages 138 et suivantes, ou 500 et suivantes, etc. Faites circuler l'information autour de vous, on ne sait jamais.


Dans le fond, c'est pas du tout idiot... On peut pas augmenter le prix de vente et faut faire des économies : supprimons quelques pages par-ci par-là au hasard dans chaque exemplaire, et hop ! Et vous verrez, presque personne ne fera attention...
:D
Et puis, indirectement, ça va favoriser l'entraide et l'émulation...
Citation :


- Eh les gars, y en aurait un qu'aurait un Dalloz avec les pages 138 à 145 ?
- Ouais, c'est bon, le mien, il manque les pages 500 à 510 !
- Tu veux le mien ? Dans le mien, c'est les pages 128 à 144 qui manquent
- Dites ! Y a Mario qui prétend qu'il a le seul et unique exemplaire de la fac avec les pages 200 à 210, ça intéresse quelqu'un ?

=))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je suis ptdr à lire Camille =))

Moi j'ai un... Litec x_x

Pour le moment j'ai pas remarqué qu'il me manque de pages, de toutes manières j'en ai pas besoin j'apprends les articles du Code par coeur, à l'ancienne :ympeace:

Non, je me la joue là :D/

Publié par

Personnellement, il me manque de la page ( préparez vous) 1399 à la page 1558, ça devient assez conséquent... Comment peut-on faire dans ces cas là?

Merci d'avance !

Publié par

allez dans la librairie où vous l'avez acheté pour l'échanger

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Une nouvelle formule de chez Dalloz ? Les "CodEnKit" ? Vous n'achetez que les chapitres qui vous intéressent... :lol:

__________________________
Hors Concours