CNIL- Fichiers illégaux

Publié par

Bonjour,
Un salarié découvre un fichier illegal au sein de l'entreprise, dans une base informatique.

Ce fichier, n'est absolument pas protégé puisqu'il a pu y accéder et contient des donnes a caractère personnel de personnes "tangères à l'entreprise . Nom, prénom, date de naissance, mais contient également
des renseignements du style

consommateur de stupéfiants, antécédets judiciaires, personne sous tutelle, rmiste.....

je pense ( non je suis sur) que ces faits sont constitutifs d'un délit, puisque d'une part de tels renseignements sont attentoires au respect de la vie privée, 2° a CNIL ne délivrerait jamas une autoristaion pourun tel fichier et de plus les mesures de sécurité relatives au fichier contenant des données à caractère personnel ne sont pas respectées.

Comment le salarié peut il dénoncer ce genre de pratiques sans s'exposer à ce que vous imaginez de la part de son emloyeur par la suite?

__________________________
Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous

Publié par

Par un appel anonyme à la CNIL,

Je bien sur je déconne mais allez voir :
[url:2rgln6e8]http://www.cnil.fr/index.php?id=30[/url:2rgln6e8]
Cela pourra vous renseigner sur la manière d'agir.

Par rapport à votre place dans la société cette dénonciation ne peut pas être un motif réel et sérieux de licenciement.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"