CNED/CAVEJ, combien ça coute ??

Publié par

Bonjour tout le monde !

Un petit topo vite fait sur ma situation :
Je suis actuellement inscrit en L3 Droit à la fac de La Reunion pr l'année 2006-07. Les cours ont repris debut septembre et j'ai d'ailleurs pu assister aux 2 premières semaines de cours tranquille. Mais voilà, en raison d'un souci de santé, je vais probablement louper une grande partie des cours. :cry:
Mais bon, après avoir repris mes esprits, jme dis que pour eviter de perdre une année betement, pourquoi ne pas essayer les cours par correspondance. Et donc, apres queleques recherches sur le net, je tombe sur la formule CNED/CAVEJ qui m'a l'air plutôt séduisante.

Néanmoins, je manque de précisions sur le cout total de la formule CNED/CAVEJ. J'ai lu sur un des messages du forum que le prix total depassait les 800€ :shock: (Ajoutez à ça les billets d'avion et l'hebergement pour aller passer les exams, je connais un cochon qui va pas etre content... :lol: ) J'aimerais donc avoir un peu plus de précisions à ce sujet.

Et d'une façon generale, pensez-vous que je pourrai m'inscrire à temps étant donné que nous sommes dèja fin septembre ??

Merci de m'avaoir lu.
A bientôt !
:wink:

Publié par

Je suppose que ce sont mes messages que tu as lus :wink: :lol: Quand j'y étais l'inscription pour toute l'année coûtait environ 800 euros ( tu reçois un colis de plus de dix kilos quand même ).

Effectivement, il faut rajouter le prix du billet d'avion ( entre 800 et 900 euros minimum pour les Antilles, un aller-retour si tu passe la session de juin, mais deux aller-retour si tu passes le délestage de février, ce que je ne pense pas étant donné les tarifs )...

Et des deux semaines sur place, sachant que tu passes plusieurs examens dans la journée ( deux matières fondamentales ou jusqu'à cinq oraux ), les deux semestres confondus. Sur place, le logement et la nourriture sont très chers si tu n'as personne pour t'héberger. Sans mon cousin je me serais ruinée.