classe prépa ou pas?

Publié par

bonjour a tous!

je suis en terminale et ayant mis beaucoup de temps à me décider sur mon orientation, je n'ai pas beaucoup de renseignement en ce qui concerne les classes prépa. En fait, je n'en ai pas entendu parler pour les fac de droit et j'aimerai avec des renseignements, si c'est possible, sur la nécessité d'en intégrer une (je suppose que oui!) et sur les différentes existantes.

merci beaucoup!!!

Publié par
Yann Modérateur

Classe prépa pour entrer en fac de droit :roll: . :?:
Jamais entendu parler. :?

Publié par

:)) oui c ce que je pensais mais vaut mieu être sûre!

merci quand même...

Publié par

y'en a qui suivent la prépa de cachan en parallèle les deux premières années de droit, mais je ne peux pas t'en dire plus parce que j'en faisais pas partie..

Publié par
Yann Modérateur

Les classes prépa ça sert à préparer l'entrée dans une école. Mais pour les facs en général le bac suffit.

Publié par

apres il y a des formations paralleles comme notre partneiare Forma Sup a nancy qui t'aide (style classe prepa) a passer le cap des 2 premieres années

mais pour entrer dans une fac (quelle qu'elle soit d'ailleurs) tu n'as besoin comme justificatif que de montrer que tu as ton bac ou un equivalent (capacite par ex)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

ok !
merci beaucoup pour ces renseignements!

Publié par

Apparemment je suis le seul à penser que ce n'est jamais mal de passer par une classe prépa., surtout littéraire. Tu acquiers une rigueur et une culture g qui ne donne un avantage certain, sans parler de l'aisance à l'oral.

Publié par