Choix option L3 public nancy

Publié par

Bonjour,

La rentrée approche, et l'inscription pédagogique également, à ce titre, je vais entrer en L3 Droit public à Nancy et j'hésite encore entre 2 matières à options : histoire de l'administration et histoire des idées politiques donc si quelqu'un a suivit ces matières ou sait de quoi elles traitent, pourrais-je avoir quelques infos ?

Merci beaucoup.

Publié par

Quand j'ai suivi histoire de l'administration (mais il me semblait que c'était en L2 ?), c'était M. Gicquel qui assurait le cours... si c'est toujours le cas, c'est à ne pas manquer ! Le cours portait sur l'évolution de l'administration de l'Ancien Régime à la Révolution, il me semble.
Histoire des idées politiques, je crois que c'est M. Astaing, qui est également excellent, qui assure le cours... mais la matière me plaisait moins... les philosophes de l'antiquité ont tendance à m'assoupir !
Après, c'est une question de goûts !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Merci de ta réponse Stigma, ta réponse me fait pencher pour histoire de l'administration.
Je te confirme que ces matières sont biens des options de L3 public, les maquettes ont changés l'an passé, c'est sans doutes pour ça.

Pourrais-tu également me dire le type d'épreuve au partiel de ces 2 matières ?

Publié par

De mémoire (mais elle peut me jouer des tours) : un oral pour l'HDA, un écrit pour l'HDIP

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

J'ai reparlé de ce choix à des anciens, et ils m'ont dit qu'histoire de l'administration était histoire de la procédure pénale, je vais donc choisir histoire des idées politiques, je pense que je vais aimer.

Merci beaucoup pour tes réponses Stigma ^^