Choix matières Td + option L3

Publié par

Bonjour à tous.

Comme pour bcp ici, je suis un peu perdu à l'entrée en L3. En effet, je ne sais pas encore exactement ce que je compte faire (même si, à l'heure actuelle, je sais que la profession d'avocat à ma préférence, comme le droit privé).

J'entends parler d'un choix de matières assez vaste en cette année de L3 (Droit des sociétés, des sûretés...), mais je n'ai pas eu autant de choix le jour où j'ai du effectuer ceux-ci (un peu à la va-vite, au feeling).

Les matières que j'ai séléctionné pour mon S5 sont:
*Droit Civil / Commercial en TD,
*Dt Judiaire Privé, Social, DIP, Contentieux Admin et Théorie du droit en théorique,

Et pour mon S6:
*Droit Civil / Commercial en TD,
*Dt Social, Proc. Pénale, Fiscal Droit des libertés fondamentales, Droit du Marché intérieur de l'UE, Droit de la Sanction Pénale en théorique.

Je privilégie (comme bcp) un cursus en droit des affaires.
Il me vient alors plusieurs questions:

*Une volte face vers le Droit Fiscal n'est pas (fortement) conseillée en S6?
*Un diplome annexe en droit (TOEIC) a-t-il une réelle importance?
*Y a-t-il des "tuyaux" à savoir concernant la L3? La filière Droit des affaires?

Merci aux personnes qui voudront bien apporter des réponses à mes interrogations, et à très vite donc

__________________________
Vous ne pouvez être maladroit : aucune maladresse n'est possible au défenseur d'une cause perdue. L'avocat du malheur est toujours éloquent.

Publié par

Dans ce cas oriente-toi en prenant des matières de droit privé.

Publié par

Merci, lolo. A tout hasard, si quelqu'un pouvait se risquer à me délivrer quelques infos concernant mes interrogations avec, soyons fous, quelques phrases, ce ne serait pas de refus. Merci d'avance

__________________________
Vous ne pouvez être maladroit : aucune maladresse n'est possible au défenseur d'une cause perdue. L'avocat du malheur est toujours éloquent.

Publié par

Bonjour,