Choix master Propriété intellectuelle

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis à ce jour admis dans le master Propriété intellectuelle de Strasbourg, qui se déroule au CEIPI.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont connaissance de la valeur de ce master, et des débouchés en matière de propriété intellectuelle de façon plus générale.

Est-ce un domaine porteur ?

Le master de Strasbourg est-il si prestigieux ? Le fait qu'il se déroule au CEIPI fait que beaucoup le considère comme une référence, et j'aimerai savoir si cela est vrai et procure un réel avantage lors de l'embauche.

Je suis également admis en master juriste conformité - compliance officer, est-ce mieux niveau débouchés ?

Merci d'avance !

Publié par

Bonjour,

Effectivement, ce domaine est porteur et intéressant et le fait que ce master est proposé au sein du CEIPI ajoute certainement à sa valeur et reconnaissance. Ce sera un avantage pour la recherche d'emploi car nombreuses entreprises accordent de l'importance sur la formation reçue au CEIPI. Si non pour le master juriste-conformité compliance officer, il s'agit aussi d'un domaine en demande donc le choix entre les deux vous revient et dépend de vos objectifs professionnels et de vos intérêts personnels.

Publié par

Bonjour,

Le CEIPI est effectivement reconnu comme une institution prestigieuse dans le domaine de la propriété intellectuelle. Le fait que le master se déroule au CEIPI peut être un avantage lors de la recherche d'emploi, car cela indique que vous avez suivi une formation de qualité dans un contexte renommé.

En ce qui concerne votre autre option, le master juriste conformité - compliance officer, il s'agit également d'un domaine en demande. Les débouchés dans ce domaine considérée comme un domaine en croissance.



Bonne chance et bonne réflexion