Choix master droit de l'entreprise Nancy

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai validé ma licence de droit cette année dans le domaine du droit de l'entreprise a Nancy et je suis donc maintenant à l'heure du choix du Master 1.

Mes 3 choix possibles:
Le master de fiscalité des sociétés qui est le plus général, le master de droit du travail et de la protection sociale ainsi que celui de juriste d'affaire international et européen.

Mon 1er choix se porterait sur le master de juriste d'affaire et mon 2nd sur celui de droit du travail.

Mais pour le master JAEI il est précisé dans les conditions d'admissions que les étudiants venant d'un parcours linguistique et/ou qui ont fait un séjour Erasmus sont privilégiés. J'ai un bon niveau d'anglais mais je n'ai fait ni l'un ni l'autre et je ne maitrise aucune autre langue (ma 2eme était allemand mais je n'ai pas pratiqué depuis le bac et mon niveau était très moyen).
Pensez vous que je puisse être admis dans ce master 2?

Si vous avez des informations complémentaire ou des conseils sur les masters de droit de l'entreprise de Nancy je suis également preneur.

Merci par avance.

Publié par

Bonjour Pb54,

Il faut que tu choisisses ton M1 en fonction de tes goûts.

Tu dis que tu as un bon niveau en anglais tu as donc tes chances au M2 JAEI. Comme tu le dis les étudiants ERASMUS et parcours linguistiques sont privilégiés mais les autres ne sont pas exclus. Si tu en as la possibilité, tu pourrais valider ton bon niveau en passant le TOEIC.

Bonne journée

Publié par

Merci pour votre réponse rapide et les conseils avisés.

Si quelqu'un a des informations complémentaires concernant ces parcours n'hésitez pas a m'en faire profiter.