Choix M2 = vos precieux conseils ?

Publié par

Bonjour,

Je recherche des infos ( debouches dans ces branches, reconnaissance du master, conseils, etc ) concernant ces masters de Paris V Descartes :


1: le M2 (mention droit prive) sur le
-"Droit des obligations civiles et commerciales".



2: les M2 ( mention droit de la sante , des debouches ?)
-"Droit des industries des produits de sante" ( on m'a dit que c'etait un des meilleurs M2 sante d'Europe, est-ce vrai ?)
-"Activite de sante et responsabilite"



3: les M2 (mention droit des affaires, debouches aussi importante que la rumeur ? pour quels type de metiers ?)
-"Juriste d'affaire"
-"juriste fiscaliste"



Je n'arrive pas encore a me decider a un projet professionnel precis, et je doute entre ces 3 "genres" de master.


Merci beaucoup pour votre aide !



Christina.

Publié par

Bonjour,

En droit de la santé, les débouchés sont assez réduits donc à éviter.

Je vous conseille fortement le M2 de juriste fiscaliste car le fiscal ne connait pas vraiment la crise, alors si vous aimez ça, foncez!

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Le droit des affaires offre quantitativement plus de débouchés. Par contre, les M2 que tu cites sont très sélectifs, un bon voire très bon dossier est nécessaire ainsi qu'un CV avec beaucoup de stages.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,

Merci a vous deux pour vos reponses :)

Oui ils sont selectifs, mon dossier n est pas excellent, dans le sens ou je n ai pas eu de mention, mais j ai un petit espoir car je n ai jamais redouble, jamais eu de rattrapages.
Je fais actuellement ma L3 en erasmus a Athenes, et j espere que cela ne va pas me penaliser.
Je mise beaucoup sur l annee prochaine pour une mention, le M1 !

Publié par
Yn Membre VIP

N'oublie pas de multiplier les demandes de M2 pour optimiser tes chances. Rien de pire qu'un étudiant trop sûr de lui qui ne postule qu'à deux ou trois M2 et qui se retrouve sans formation l'année suivante.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Oui bien sur c est evident,
mais ma faculte garde des places a ses etudiants de licence qui restent pour le Master, donc je vais tenter ma chance !
Et si je suis refusee ( car j ai bien peur que mon erasmus me penalise), l annee prochaine j envoie un grand nombre de candidatures dans de nombreux M2 !

Publié par

Si il y a d autres reponses a ma question n hesitez pas votre aide m est vraiment precieuse :)