Choix difficile

Publié par

Bonjour a tous, je suis fraichement diplome d'une licence de droit (bonjour l'anpe ) et je souhaite continuer mes etudes avec un master qui m'interesse. Seulement deux masters m'interessent.
Le premier en droit public et marches publics qui m'attire a travers la profession d'acheteur public ou charge de la commande publique.
La fac ou ce master se trouve ( loin de chez moi )possede un deficit d'eleve ce qui rend l'acces en m2 facile. Au dela de ca, un ami m'a deja passe ses cours de m1 que je lis de temps en temps.
On y trouve le droit de l'union europeene ou de la Cedh qui furent mes matieres phares en licence avec de tres bonnes notes ( grace a un professeur exigeant et repute )
Le deuxieme master c'est mon premier choix, c'est la raison de ma venue en droit, un master prive general afin de faire la profession d'huissier de justice.
Le droit des suretes en licence a ete aussi une de mes matieres phares au meme titre que les matieres europeennes.
Les voies d'executions m'attirent bcp si bien qu'il m'arrive de lire souvent des livres dans ce domaine la.
Deux masters m'attirent et je tiens a preciser que j'ai fais une licence a majorite prive avec un peu de public.
Voicidonc mes questions, a l'heure actuelle, quelle master prendrait y vous a ma place ?
La profession d'huissier est il une profession casse gueule avec un examen professionnel difficile ?
Les matieres de suretes et voies d'executions menent t'elle seulement au metier d'huissier ou de clerc d'huissier ? C1r j'avais entendu parle du metier d'expert en recouvrement.
Pour le master public, est une impasse car au final il y a til du boulot ?

Voila, envous remerciant des futures reponses et m'excusant des eventuelles fautes ou mots repetitifs, j'ecris d'une tablette durant ma pause car je bosse deja pour financer l'annee prochaine.
Si j'allais vers un master
Y