choix des matières premier semestre de L2

Publié par

Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour le choix des matières en L2.
Je dois choisir deux matières UEF avec TD (coef 3) parmi le Droit Administratif*, Droit Civil*(droit des obligations), Droit Pénal, Finances Publiques, Histoire des Institutions.
*Droit Civil-Droit administratif: Au moins l'une de ces deux matières doit etre choisie au titre des UEF.
Ensuite je dois choisir 2 UEC au choix parmi celles non choisies en TD, sauf que pour le droit administratif et le droit civil, la matière éventuellement non choisies en UEF doit être chosie au titre des UEC.
Quel choix feriez vous pour avoir le plus de chance de réussir le premier semestre de L2?
D'avance merci. :)

Publié par
Olivier Intervenant

la question n'est pas de savoir quel est le meilleur choix pour avoir ton année, mais avant tout quelle orientation tu souhaites donner à tes études par la suite...

Si tu pouvais déjà nous dire quelle orientation tu envisages par la suite, la solution serait plus évidente à donner...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Tout à fait d'accord, surtout au regard des matières des éventuels concours que tu envisagerais de passer, par exemple.

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

cette maquette me dit quelquechose ... tu serais pas des fois à Strasbourg (ça ressemble furieusement au mot près à ce que j'ai voté en Conseil de fac y a un an).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

C'est vrai que ce choix ne peux venir que de toi en fonction des critères que tu t'es fixé : quelle orientation pour plus tard, quelle matière te pose plus de difficulté que les autres ...

Tous ces facteurs nous ne pouvons pas les choisir à ta place. Je comprend ta position en début d'année le choix des matières est toujours cornélien, mais c'est mieux d'avoir le choix que pas du tout.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Je suis d'accord avec les autres.

Mais je dirais que civil et administratif sont des matières fondamentales qui te serviront quelle que soit ton orientation - sauf si tu as un projet défini. Dis-nous ce que tu envisages, on t'aidera à choisir :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*