Choix des matières en L2

Publié par

Bonjours chers amis torturés par le droit !
Je suis étudiant en première année de droit et je viens de passer mes partiels. J'espère donc passer en deuxième année de License et dans cette optique je me suis renseigné sur les matières optionnelles à choisir en L2.
Ainsi,lors du second semestre de l'année prochaine j'aurai 2 choix à faire.
Le premier:
- Politique comparée
- Comptabilité privée
- LV1

Le second:
- Finances publiques
- Procédure pénale
- Histoire des idées politiques

(Apparemment, j'aurai le choix au premier semestre entre droit fiscal et institutions de l'union européenne)

Je m'oriente donc vers vous pour obtenir quelques informations sur les matières en question. En vérité, je suis plus intéressé par la LV1 en ce qui concerne le premier choix et la procédure pénale pour le second. pour information, mon ambition professionnelle serait de devenir commissaire de police (M2 puis concours).

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question =)

Publié par

Si tu peux, ne prends surtout pas finances publiques c'est une horreur!!

Sinon pour le reste, je n'avais pas ces matières en L2, sauf procédure pénale qui est "sympa" ; mais si tu veux faire commissaire, cette matière est plutôt utile!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Merci pour tes conseils :)
Effectivement, le droit pénal m'intéresse et semble être le plus utile pour ce que je souhaite faire !
Si d'autres personnes peuvent apporter leur commentaire j'en serai heureux :)

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,