choix de TD en L1 droit à Agen

Publié par

Bonjour, je suis en 1 ère année de droit j'ai obtenu mon second semestre mais pas le premier. J'avais pris comme TD Histoire du Droit et Droit constitutionnel, seulement vu que je vais refaire mon premier semestre je me demande si le Droit civil ne serait pas mieux à la place du Droit Constit. J'aimerais avoir votre avis pour pouvoir faire mon choix.
Merci d'avance de votre réponse.

Publié par

En première année, aucun choix n'a réellement de valeur. Il faut choisir en fonction de son gout pour la matière, où de sa compréhension.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonjour

Il faut aussi choisir en fonction de ce que vous voulez faire plus tard ?
ex: si vous voulez être avocat ou juge il est conseillé de prendre droit civil (droit de la famille) plutôt que droit constitutionnel.

Même si il est vrai que le choix de TD en L1 n'a que peu de conséquence pour la suite.

Publié par

oui franchement aucune, le temps que tu finisse tes études, tu peux compter qu'au moins 50% du droit civil appris est périmé (dans mon cas encore plus, il y a eu une réforme des divorces entre temps).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

oui franchement aucune, le temps que tu finisse tes études, tu peux compter qu'au moins 50% du droit civil appris est périmé (dans mon cas encore plus, il y a eu une réforme des divorces entre temps).


Le programme de civil périmé 1 mois et demi après l'exam... :cry:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

idem en pénal, je ne parle pas des marchés publics et du stratif en général.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)