choix de matiere m1 en vue de djce

Publié par

bonjour a tous
jaimerai tenter dintegrer un djce ou un m2 juriste d entreprise m2 et voila je me demande quelles matieres choisir en m1 (sachant que je ne me ferme pas sur lavocature..)
-en matiere fondamentale S1: droit des suretes,droitla banque et du credit,droit des regimes matrimoniaux,droit internat privé,droit de lurbanisme,droit des contra public (2 en td,1 sans td)
-S2: droit des procedures collectives,droit du commerce internat,droit des succesion et liberalité,droit des instruments de paiement et de credit,droit public eco,droit de l environnement (2en td,1 sans td)

Que me conseillez vous??
merci beaucoup d avance

Publié par

le mieux pour toi est de consulter le détail de ces différentes filieres que tu envisages et cela afin de pouvoir faire un choix parmi les matières de M1.

Franchement je ne vois comment comment te conseiller car ton projet est trop vaste et à partir de là, ce qui va pour l'un ne va pas pour l'autre et toutes les matières pourraient plus ou moins faire l'affaire.
C'est à toi de faire ton choix en recoupant les matières mais aussi par rapport à tes préférences.
Courage et bonne chance ! :)

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Bonjour, j'ai à peu près le même projet que toi,

Alors je te conseillerais déjà d'exclure les régimes matrimoniaux et successions parce que j'en vois pas l'intérêt vu que ça sert surtout aux Notaires et à ceux qui font du droit de la famille.
Je ne critique pas ces matières, ça sert toujours et c'est important d'avoir des bases, mais il faut faire des choix.