Choix de master 2 et stage

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 Droit privé général et j'ai quelques doutes sur le Master 2 que je devrai bientôt choisir.

En effet, je souhaite travailler dans la magistrature (si possible, juge des enfants) mais j'hésite toute fois entre un master fondé sur les professions juridiques qui propose un stage de deux mois minimum et un master fondé sur le "droit privé fondamental" qui propose uniquement un mémoire.

Le master 2 droit privé fondamental, qui attire davantage mon intérêt, nécessite impérativement la rédaction et la soutenance d'un mémoire, ce qui est le "parcours recherche", mais je n'ai pas l'appétence du doctorat.

Je préférai faire un stage, mais pour cela, je suis obligée de passer par le Master 2 sur les professions judiciaires alors que certaines des matières obligatoires ne m'intéressent pas totalement.

Mon projet professionnel est conciliable avec les deux masters.

Merci ! Dernière modification : 16/01/2024 - par Leadgermain

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Mon conseil : pour faire le choix de votre master, faites le lien avec votre projet professionnel. Prenez celui qui vous aidera à trouver l emploi que vous voulez exercer à la suite de vos études.

Sachez que comme dans les études, dans la vie professionnelle, tout ne nous intéresse pas à 100 %. Il y a toujours des tâches moins plaisantes à faire. Le tout est que dans l ensemble vous vous épanouissiez.

Vous dites vous-même que la recherche ne vous attire pas.

Je ne peux vous diriger vers un Master ou un autre, ne connaissant pas la magistrature.

Voici le site pour connaître le métier de magistrat et les voies d accès:

https://lajusticerecrute.fr/metiers/magistrat-magistrate

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html