CHOIX DE M2 UNIVERSITE PARIS SELECTIONS

Publié par

Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai eu une licence de droit plutôt moyenne à la sorbonne (AJAC par moment 10 à 11 de moyenne) puis j'ai poursuivis avec un Master 1 droit des affaires à Paris 1. Même chose pour ce M1, j'ai eu des difficultés avec le distanciel en année de Covid et je l'ai obtenu difficilement aux rattrapages avec une moyenne de 11.

J'ai candidaté à des M2 l'année dernière mais sans m'y préparer particulièrement et j'ai été refusé de tous mes choix (j'en avais peu 8 entre 4 facs) qui étaient clairement hors de portée (puisque composés essentiellement d'élèves ayant au minimum 2 points de moyennes de plus que moi).

J'ai alors pris la décision de faire une année sabbatique où j'ai effectué un stage dans une grosse entreprise reconnue à la direction juridique ainsi que dans un cabinet d'avocat parisien reconnu ( 5 mois et 5 mois). Je suis en parallèle en préparation de l'examen du barreau. Je compte représenter ma candidature mais bien qu'ayant près de 2 ans de stages (stage de 8 mois à mi temps durant mon M1 + ma césure), ainsi que différentes expériences associatives (clinique juridique, junior entreprise) et un solide score à un test d'anglais; je me demande si mes notes sont rédhibitoires pour un M2 à Paris 1, Paris 2, Dauphine, Saclay, Nanterre.

Ps: Ma spécialité est le droit des affaires et sans m'étaler davantage mon projet professionnel est d'être avocat en M&A.

Merci pour vos conseils :) Dernière modification : 22/02/2022 - par Choubidou1