Choix de la Langue vivante

Publié par

Bonsoir,

Je suis en première année de droit. Dans mon université, on nous a demandé de choisir qu'une seule langue parmi l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien.

J'ai donc choisi espagnol par simple stratégie puisque je suis plus douée dans cette langue qu'en anglais.

Je me demandais si le choix de cette langue allait restreindre mes choix en ce qui concerne les masters ou les métiers. Par exemple, pour devenir avocat d'affaire l'anglais est indispensable. Je ne sais pas précisément vers quel métier me diriger même si le notariat m'intéresse. J'hésite à suivre des cours d'anglais en dehors.


Cordialement.

Publié par

Bonjour,

Les cours de fac ne sont de toute manière pas suffisant pour réussir à bien parler une langue.
Mais dans tous les cas, je vous recommande de choisir l'anglais.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu... Je pense qu'il est trop tard de changer de langue car cela est compliqué pour les groupes de TD.. ah moins que je demande pour le second semestre mais j'aurai beaucoup de chose à rattraper étant donné que mon niveau en anglais n'est pas si excellent.. :/ Cette question de choix de langue m'a beaucoup "bloqué" mais j'ai fini par choisir espagnol pour avoir de meilleurs résultats... Mince alors !