Choix de la langue

Publié par

Bonsoir,

Voilà je dois rendre ma feuille d'inscription pédagogique avant le 1 sept, et j'ai fait tous mes choix sauf celui qui concerne la langue vivante.

Je suis plutot mauvaise en anglais et je sais trés bien que cette année j'aurais trop de travail dans les UE de droit pour bosser celle de langue, donc [u:3597k0af]je pensais prendre allemand[/u:3597k0af].

Seulement est ce que cela vaut le coup :?:
Je croix savoir que l'anglais est assez important en droit mais est ce vraiment un handicap de ne pas bien le maitriser?

Publié par

Bonsoir,

Des bases en anglais sont de plus en plus apréciables dans notre monde qui reconnait cette langue comme étant universelle. L'allemand est une langue importante en Union Européene, mais je pense qu'il est toujours bon de revenir sur l'anglais alors par la suite. Tout dépend de vos motivations professionnelles de facto.

Publié par

Si ton but est de t'orienter vers le droit des affaires, il est tout conseillé de prendre de l'Anglais !! Sinon je ne suis pas sûre que cela ait une grande importance au niveau du droit.

Publié par

Bah des fois rien que pour l'informatique ça suppose quelques notions. Après on peut toujours apprendre sur le tas, mais pour le droit des affaires ou certains concours ça me semble inévitable.

[size=75:268w44nf]Moi pour faire ce que je veux faire il faudra que je me tape de l'anglais + une langue orientale du genre chinois (ma préférence), japonais ou hindi...[/size:268w44nf]

Mais ça m'étonne qu'ils ne proposent pas de cours d'initiation au latin ou du moins à la terminologie juridique, c'est aussi bon à prendre j'ose penser :roll:

Publié par

Merci pour vos réponces.

le droit des affaires n'est pas vraiment ce sur quoi je pensais m'orienter mais bon je ne suis pas encore sûr à ce sujet je pence que je serais plus fixé à la fin de ma L1.

Publié par

Je te conseille de garder les 2 :))
Tu ne sais pas encore vers quoi t'orienter donc tu ne sais pas si tu auras besoin de l'anglais ou non et il y a de fortes chances que ce soit oui (à moins que tu souhaites faire un doctorat en histoire du droit ...).

Tu peux très bien suivre les 2 cours (sauf si c'est au même horaire :? ) et ne passer l'examen que dans un seul. Après stratégiquement je pense que tu devrais cocher allemand sur ta fiche, vu que t'as un meilleur niveau (en plus bien souvent, officieusement, l'allemand est noté plus large) mais seulement si tu as l'intention de maintenir ton niveau d'anglais à côté.

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Personnellement je trouve quand même l'allemand plus difficile à aborder que l'anglais, mais c'est une question de goût :roll:

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien d'accord avec tout le monde.
Pas bonne en anglais et bonne en allemand, pas d'hésitation stratégique, faut cocher la case "Allemand". Les études sont déjà bien assez difficiles comme ça, sans s'en "rajouter une couche"...
Ceci étant, petit conseil déjà donné par d'autres, continuer en parallèle à cultiver son anglais est hautement recommandé, mais sans "se mettre la pression dessus".
D'autant que vous êtes un peu un cas "atypique"... l'anglais étant quand même considéré, à juste titre (et "y a pas photo"), comme beaucoup plus facile que l'allemand ET, l'allemand et l'anglais étant deux langues "cousines germaines" (ce n'est pas pour rien qu'on parle des "anglo-saxons"...), être bonne en allemand devrait aider grandement pour l'anglais (l'inverse étant beaucoup moins sûr...)

Est-ce que, par hasard, vous ne feriez pas une fixation sur votre "mauvaisitude" (pour paraphraser quelqu'un qu'on aime bien...) en anglais par référence à votre niveau en allemand ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Pour ton choix, tout dépend des goûts et de la formation ( même si je te conseille de prendre l'allemand car je le préfère pour sa grammaire et sa mélodie, et aussi parce que c'était ma LV1 :P ). Si tu te sens plus à l'aise en allemand, garde cette langue et continue de travailler l'anglais à côté.

Ma première fac ne faisait pas allemand, ça m'a manqué. Mais toutes les facs ne se ressemblent pas : à Nancy l'allemand est réputé plus difficile que l'anglais ( cherche les sujets relatifs à l'anglais, tu verras :lol: ). Tu peux peut-être essayer de voir auprès d'étudiants de ta fac ce qu'ils pensent des deux langues au vu des corrections des chargés de TD.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*