choix d'option en L2

Publié par

bonjour,

Pour le 2nd semestre, à la fac d'Evry on nous demande de choisir entre plusieurs matière or juste de nom les matières ne me disent pas grand chose.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les matières :?:

:arrow: au choix: comptabilité privée ou politiques comparées
:arrow: au choix: finance publique ou procédure pénal.

merci :wink:

Publié par

J'avais déjà posé la question dans un autre post Coyotte!

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je prends finances publiques (pour les concours) et comptabilité privé (politiques comparées ça me semble pas assez concret).

Publié par

bonjour à toi
moi, l an dernier j etais à la fac de la rochelle et on avait finances publiques, personnellement j ai trouvé ça très facil surtout quand on a une bonne mémoire, c'est vrai qu il faut apprendre son cours par coeur car il y a des principes à connaitre sinon rien de compliqué!
Concernant la procédure pénale, je commence juste cette année et je trouve ça très ineressant, voici le plan de cours si ça peut t'aider:
I. l enquête
II. la poursuite
III. l instruction
IV. le jugement
On voit aussi le procès équitable avec l article 6 de la convention EDH et les erreurs judiciaires
J espère avoir pu t aider :wink:

Publié par

Citation de sabine :

J'avais déjà posé la question dans un autre post Coyotte!

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je prends finances publiques (pour les concours) et comptabilité privé (politiques comparées ça me semble pas assez concret).


désolé j'avais pas vu ton post. :oops:

Pour ma part, j'ai plutôt choisis politique comparé ( sa ressemble à du constit) et procédure pénal en attendant d'avoir plus d'information sinon j'irai changer. on a jusqu'au 2 octobre pour changer.

Publié par

les finances publiques concernent le budget de l'Etat (son adoption, son exécution...), les finances locales...
matière intéressante notamment pour les concours...
je pense comme Sabine, la compta privée doit être intéressante aussi.

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Citation de coyotte :






Pour ma part, j'ai plutôt choisis politique comparé ( sa ressemble à du constit) et procédure pénal en attendant d'avoir plus d'information sinon j'irai changer. on a jusqu'au 2 octobre pour changer.


Jusqu'au 2 octobre?? J'ai même pas la fiche où faut écrire ses options :? Tu l'as eu hier? :?:

Publié par

Pour la fiche de TD je l'ai eu aujourd'hui.

Pour la comptabilité privée, quelqu'un sauait ce qui est traité en cours:?:

Publié par

si c'est comme à Strasbourg: des cours de comptabilité, les grands principes de la comptabilité et apprendre à tenir une compta ... bref une de logique mathématique des règles juridiques (ça n'a quasiment aucun rapport avec le droit mais si tu t'oriente vers le droit des aff c'est matière très importante).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)