Choisir un ordi portable !

Publié par

Bonjour,

Voilà je souhaite acheter un ordinateur portable afin de prendre les cours en note et j'envisage également de faire une thèse
Quel marque prendre ? Toshiba ? Azus ? hp ? et QUEL TAILLE d'ECRAN ? est ce que 13,3 c trop petit ?

Je vous remercie d'avance,

[/u]

Publié par

Coucou,

Perso j'ai pris le EPC asus de 7 pouces, et je ne le trouve pas trop petit :lol: alors 13 pouces me semble bien !
Si ton ordi te servira pour la prise de note, rien ne vaut un EPC hyper léger, que tu peux trimbaler partout ( genre des amphis avec des mini tablettes pour écrire il y a la place pour le EPC ^^ )
Je te recommande cette marque, je n'ai aucun problème, très bonne qualité et j'ai pris tous mes cours avec cette année.

Publié par
fan

J'ai un maxdata, 15'',et je n'ai aucun problème quand j'essaye de frapper (eh ! oui toujours mes épaules) à la fac, il se positionne bien sur les tables.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Olivier Intervenant

prend un mac !

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Un mac c'est cher,
c'est pour les notaires !

Publié par

En plus il faut pour mac, certains accessoires ne sont pas compatibles, il faut tout acheter dans cette marque après :!:

Publié par
Olivier Intervenant

ben non c'est quoi cette histoire ????

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Ben mon frère qui a un mac a eu bien des difficultés pour trouver des clées USB compatibles, il n'y a que depuis qu'il a un ipod qu'il n'a plus de problème :idea:

Publié par
Olivier Intervenant

j'ai une clé usb sony j'ai pas de soucis ^^

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
x-ray Intervenant

J'ai un mac, et aucun soucis de compatibilité...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Citation de Katharina :

En plus il faut pour mac, certains accessoires ne sont pas compatibles, il faut tout acheter dans cette marque après :!:

ça c'est comme le monstre du loc'ness...

c'est une légende urbaine

au contraire, mac c'est le système le plus ouvert...

prendre un mac portable, c'est surtout faire le choix de l'autonomie (4H minimum et on peut monter à 6H selon l'utilisation...)

j'attends de voir un PC qui a la même autonomie (pas un EEPC, un vrai PC hein ;) )

concernant la comptabilité, je n'ai jamais eu aucun problème et je suis sous mac depuis les années 1990...

après concernant le tarif, c'est sûr qu'il est plus élevé, mais les prestations ne sont pas du tout les mêmes non plus

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

évite Dell, même si c'est de la super qualité, si jamais tu as quand même un problème, leur Hotline est au Maghreb avec des "informaticiens" sachant à peine parler français et qui pour un problème de connexion au net te proposent de télécharger sur le site de Dell les drivers te permettant de te connecter, et cela même si tu as souscrit l'assurance réparation sur site.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Les macs ont une plus grande autonomie, ce qui est quand même intéressant quant on travail en amphi où il n'y a pas forcément de prises de courant partout (même si les facs commencent à faire un effort à ce niveau).

Certes ils sont plus chers mais ils restent de meilleure qualité. J'ai acheté le mien il y a 3 ans et demie et il tourne encore parfaitement avec une autonomie de batterie entre 3 et 4h. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de PC portables qui puissent en dire autant.

Le tout pour se décider c'est de bien savoir ce que l'on attend de son ordi. C'est clair que pour faire des jeux par exemple, mieux vaut éviter les macs. Mais s'il s'agit d'un outil de travail, les macs valent mieux que les PC, les problèmes de compatibilité sont rares (et à mon avis vont tendre à disparaître).

Concernant les PC, les mini PC ne m'ont pas tellement convaincus, surtout du fait de la petite taille de l'écran, à mon avis il y a pas mieux pour se bousiller les yeux (mon portable est un 12" et je trouve déjà que c'est un peu petit alors j'ose pas imaginer en dessous). Mais apparemment c'est des machines pas mal pour le traitement de texte, même si je reste sceptique, j'ai eu plusieurs échos positifs. En plus c'est clair qu'ils sont pas chers du tout.

Publié par

ouai prends un mac ! En tout cas pas plus de 13 pouce ! evite le 15 pouce ! C'est super chiant a trimballer tte la journée !

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Citation de jeeecy :

Citation de Katharina :

En plus il faut pour mac, certains accessoires ne sont pas compatibles, il faut tout acheter dans cette marque après :!:

ça c'est comme le monstre du loc'ness...

c'est une légende urbaine


Je ne partage pas cet avis, puisque mon frère en a fait les frais et a acheté 3 clée USB dans le vent :roll: ce n'est peut être pas une généralité mais sur les trois pc portables de ma famille seuls le Dell et l'EPC n'ont jamais causé de soucis. En plus il a eu son mac en même temps que mes ordis et il a déjà du changer des pièces qui ont cramées, alors que moi je n'ai jamais eu aucun problème.
Enfin chacun a son expérience personnelle avec les PC :lol:

Publié par

J'ai un Packard Bell 12 pouces. Et pour la prise de note en amphi il est bien. Après question autonomie, il a fallu acheter une autre batterie à cause de la suppression des prises en amphi. Mais il me suffit amplement. Ma soeur voudrait même me le prendre pour mettre des jeux dessus et elle m'envoie régulièrement des mails avec des propositions d'ordis pour me tenter!

L'essentiel est comme il a été dit précédemment, c'est de savoir quels usages tu veux en faire; et quels seront les logiciels dont tu peux avoir besoin (office 2007 ou OpenOffice.org... par exemple, Adobe ou Foxit Reader... tout dépend de la place que tu as).

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

portablité
autonomie

voila les 2 trucs importants !


et si tu veux etre classe > Mac ! 8)

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Moi j'ai un MSI wind et je l'adore :) On s'habitue très vite à la taille de l'écran et le clavier niquel, j'ai même pas vu de différence avec un clavier normal. Par contre l'autonomie :roll: c'est pas ça... Mais moi ça m'est égal, j'enlève la batterie et je me branche sur les prises en amphi :)

Publié par
fan

Si vous êtes plusieurs sur ordi, branchez-vous tous sur une multibrise que l'un(e) de vous aura apporté avec elle ou il. comme ça vous n'aurez plus de problème de batterie.
Vous pouvez même brancher une multiprise dans la (les) mutiprise(s) si vous êtes nombreux.
Nous étions environ une vingtaine du même côté. :arrow:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Faut pas non plus faire exploser la centrale d'EDF, je récupère quand je serais à la tête de l'État.

:arrow:

Publié par

Citation de fan :

Si vous êtes plusieurs sur ordi, branchez-vous tous sur une multibrise que l'un(e) de vous aura apporté avec elle ou il. comme ça vous n'aurez plus de problème de batterie.
Vous pouvez même brancher une multiprise dans la (les) mutiprise(s) si vous êtes nombreux.
Nous étions environ une vingtaine du même côté. :arrow:


euh c'est ce qu'on faisait dans ma fac, un jour y a eu un "début d'incendie" et du coup le doyen a pris la décision de bloquer les 4 prises par amphi qui se battent en duel, pour éviter ce problème des multi multiprises:
http://www.jm.u-psud.fr/modules/resourc ... electr.pdf

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

Il faut installer des délesteurs :!:

Publié par

C'est quoi un délesteur?

de toute façon, outre le problème de surtension, il y a le problème des fils qui trainent et s'enchevêtrent par terre.

exemple:
[img:3vqr2fnl]http://img402.imageshack.us/img402/8475/05022008142iq9.th.jpg[/img:3vqr2fnl]

et encore sur cette photo c'est plus ou moins bien rangé et ca pose pas trop de probleme parce que c'est le haut de l'amphi, mais en plein milieu des rangées, les gens se prennaient régulièrement les pieds dans les fils ... donc le jour où faut evacuer l'amphi en urgence, ça pose problème.
Bref j'espère pour vous que les amphi sont mieux équipés/organisés dans votre fac, parce que sinon à terme vous risquez de connaitre le même destin que nous.

Je vous conseille donc instamment de privilégier avant tout l'autonomie du portable.[/url]

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
Yann Modérateur

A Nancy ça commence petit à petit à se moderniser, l'administration de la fac en tient compte dans les rénovations qui sont en cours. En revanche certains cursus sont favorisés, tous les amphi peuvent pas être équipés tout de suite.

En revanche, pour mon M2 c'était parfait, il y avait une prise par siège.

Pour en revenir au sujet, c'est clair que l'autonomie est déterminante quant on doit prendre des notes.

Publié par

Je pense qu'à Tours c'est aux normes vu que la fac semble quand même relativement récente au niveau de l'architecture, mais j'ai pas encore vu l'intérieur d'un amphithéâtre donc je ne peux pas juger.

Un délesteur c'est un système qui limite la tension électrique à x watts, je sais qu'il y a ça dans ma chambre universitaire, donc je ne peux pas brancher de bouilloire pour l'eau si je veux me faire un café parce qu'elle consomme largement plus que 750 watts.